Le 13 oct. 2021

Cuisine 2022 : les dernières tendances déco

Retrouvez les dernières tendances pour concevoir sa cuisine 2022. Nos conseils déco pour imaginer sa cuisine 2022. Quel style choisir pour sa cuisine équipée ? Quelles seront les tendances pour la décoration intérieur ? Vous retrouverez les astuces et les conseils déco des professionnels du design et de la décoration intérieur. Sachez tout sur la future cuisine 2022 avec notre top cuisiniste 2022.

Vous souhaitez de la nouveauté et changer votre cuisine existante ou tout simplement installer une nouvelle cuisine dans votre nouvel intérieur ? La décoration intérieur est un véritable sujet et nous allons vous aider et vous guider pour vous exposer les dernières tendances pour concevoir sa cuisine 2022.

Quelles seront les couleurs à la mode pour créer sa cuisine 2022 ? Quelles sont les dernières tendances à connaitre pour créer sa cuisine 2022 ? Retrouvez également notre top cuisiniste 2022 pour vous donner les meilleurs plans pour concevoir sa cuisine facilement.

La cuisine vit actuellement un vrai essor, tout le monde souhaite acheter ou remplacer sa cuisine équipée. La cuisine est devenue la pièce essentielle des français, en effet, la cuisine équipée représente le budget le plus important quand il s'agit de décoration intérieur. Et la tendance 2022 va accentuer ce phénomène. Vous saurez tout sur nos conseils déco 2022.

Cuisine 2022 : Concevoir sa cuisine 100 % française

Il s'agit d'une nouvelle tendance, les français souhaitent favoriser l'économie circulaire en achetant français. C'est également le cas pour les cuisines équipées, plus de 60% des français qui ont l'intention de concevoir une cuisine équipée souhaitent un fabricant français. Mais quels sont les cuisinistes 2022 qui fabriquent français ?

Cuisiniste 2022 100% français haut de gamme 

Vous souhaitez du haut de gamme pour votre cuisine 2022 équipée. Retrouvez ci-dessous les recommandations de notre comparatif cuisiniste. Le budget haut de gamme démarre aux alentours de 15 000 euros pour une cuisine équipée. Les finitions seront de qualité avec des façades en laqué ou en brillant, le plan de travail en bois massif ou bien en granit.

Notre comparatif cuisiniste a sélectionné pour vous les cuisinistes 2022 haut de gamme à savoir : Cuisine Mobalpa, Cuisine Schmidt, Cuisine Arthur Bonnet, Cuisine Perene. Avec ces marques de cuisine, vous serez certain de la provenance de vos meubles avec une qualité au-dessus de la moyenne. 

Cuisiniste 2022 100% français entrée de gamme

Si votre budget est modéré aux alentours de 5 000 euros jusqu'à 10 000 euros pour votre cuisine 2022, il est toujours possible de trouver des cuisinistes 100 % français. Le rapport qualité prix restera très compétitif.

Pour vos projets cuisines 2022 avec un budget inférieur à 10 000 euros avec un fabricant français, notre comparatif cuisiniste vous recommande : Cuisine Hygena, Cuisine Socoo'c, Cuisinella, Cuisine Comera. 

Vous souhaitez voir les différentes cuisines de l'ensemble des marques cuisinistes ? Retrouvez au quotidien, la sélection de notre comparatif cuisiniste pour concevoir sa cuisine 2022. Vous trouverez facilement en quelques clics, la cuisine qui conviendra le mieux à votre décoration intérieur.

Cuisine 2022 : des matériaux durables

Autre thème qui revient fort lors de la conception d'une cuisine équipée, c'est la durabilité des matériaux que vous choisirez au sein de votre cuisine. En effet, les nouveaux acheteurs souhaitent une cuisine de qualité, écologique et qui résistera aux oeuvres du temps. Votre cuisine 2022 devra comporter différents matériaux naturels comme le bois massif, la pierre naturelle pour une identité ancrée dans la durabilité. 


Choisissez un plan de travail en marbre ou en granit

Votre cuisine 2022 doit suivre les dernières tendances de décoration intérieur. Les minéraux naturels sont toujours à la mode et le seront également en 2022. De nombreux choix s'offriront à vous que cela soit du béton, du granit, ou du marbre. La pierre naturelle reflétera parfaitement la lumière naturelle de votre pièce et saura sublimer votre cuisine équipée. La sélection de son plan de travail est essentielle, les décorateurs d'intérieur ont pour habitude de dire que le plan de travail habille les meubles cuisines, alors faites le bon choix pour votre cuisine 2022. Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez l'ensemble de conseils déco pour décorer sa cuisine.

Le marbre est sans doute le matériau le plus souhaité pour ceux qui souhaitent une finition haut de gamme. L'identité visuelle du marbre n'est plus à démontrer, le blanc lumineux qui intègre parfaitement des nervures plus ou moins foncées avec différents aspects lui donnant une identité unique. Le marbre dans une cuisine 2022 a toujours la côte. Nous recommandons le marbre avec une cuisine style moderne que cela soit pour une cuisine blanche ou une cuisine bleue.

Optez pour un plan de travail en bois massif

Si vous voulez une atmosphère chaleureuse pour votre cuisine, vous pouvez très bien choisir du bois massif pour votre plan de travail. Un plan de travail en bois massif est une bonne alternative au stratifié, il est reste plus cher mais la qualité et sa résistance est largement supérieure au stratifié. 

De plus, le bois massif pourra convenir parfaitement à une cuisine style classique avec des façades blanches par exemple ou bien un style industriel si vous aimez les teintes foncées comme le gris ou le noir. Pensez toujours au bois pour votre cuisine 2022. 

Cuisine 2022 : quelles couleurs choisir ?

Souvent, il est difficile de choisir une couleur pour ses meubles cuisine. Plus des deux tiers des cuisines équipées vendues en 2021 sont des cuisines blanches. Mais si vous souhaitez quelque chose de nouveau notamment concernant les teintes. Retrouvez ci-dessous nos conseils déco pour choisir les couleurs à privilégier pour concevoir sa cuisine 2022.

Choisissez des couleurs foncées pour vos meubles cuisine

Si vous souhaitez du changement et vous souhaitez une couleur pour votre future cuisine 2022. Nous vous recommandons de choisir des teintes foncées pour les façades de vos meubles cuisine. Le bleu foncé est toujours d'actualité pour l'année 2022, en témoigne le nombre de gammes de cuisines bleues qui sont actuellement présentées par les marques cuisinistes. 

Très tendance également, le vert est de plus en plus recherché pour une cuisine colorée. Le vert apporte une touche de nature à la maison, nous vous conseillons néanmoins de choisir un vert foncé plutôt qu'un vert clair. Notre top pour une cuisine 2022 est de choisir des façades couleur vert sapin avec un plan de travail en marbre pour une ambiance chic et définitivement élégante. 

Privilégiez des sols clairs

Quel sol choisir pour votre cuisine 2022 ? Cela dépendra bien entendu des couleurs choisies pour vos murs et meubles cuisine. Les teintes qui seront choisies pour votre sol pourront mettre en exergue l'ambiance de votre pièce. Dans une cuisine, notamment pour concevoir une petite cuisine, les couleurs, les matériaux joueront sur la perception de votre espace

Pour une cuisine 2022, vous devrez choisir des teintes claires qui pourront favoriser l'impression d'espace de votre cuisine. Les teintes claires se marieront très bien avec une cuisine classique ou moderne. De plus, cela accentuera l'ambiance naturelle que vous donnerez à votre cuisine. Plusieurs possibilités s'offrent à vous, du beige pour une ambiance cosy, du gris clair pour apporter un peu de contraste ou bien du blanc si vous souhaitez créer une cuisine intemporelle. Pensez également que vos sols doivent correspondre à l'ambiance générale de votre décoration intérieur.

Tentez le papier peint 

Qui l'aurait cru ? le papier peint est de retour dans votre cuisine 2022. Autrefois oublié voire railler, le papier peint retrouve des couleurs et revient totalement à la mode en 2022. Il devient très tendance à l'heure de choisir sa décoration intérieur, les designers et les architectes d'intérieur recommandent dorénavant le papier peint sur l'un des murs de votre cuisine. Ne vous inquiétez pas, la fabrication a évolué, le papier peint s'adapte totalement à la vie d'une cuisine (entretien, nettoyage). 

Pour un look innovant pour votre cuisine 2022, vous pourrez très bien choisir un style naturel, végétal, ethnique, ou exotique. Le papier peint apportera de la matière à votre cuisine, et créera à lui seul une ambiance unique dans votre cuisine. Notre conseil déco 2022 : choisir des motifs doux pour une ambiance tranquille et épurée.

Cuisine 2022 : nos conseils déco 

Votre cuisine 2022 doit garder une identité minimaliste et pratique. Les espaces se réduisent, il faut donc que l'agencement de votre cuisine soit organisée et la décoration intérieur en accord avec ce minimalisme mais également avec les dernières tendances 2022. Concevoir sa cuisine 2022 est un savant mélange entre ingéniosité et modernité. Retrouvez nos conseils déco pour créer sa cuisine dans cet esprit. 

Installez un ilot central pour votre cuisine 2022

Si vous avez de la place dans votre cuisine, et que votre cuisine est disposée en linéaire, nous vous conseillons d'ajouter un ilot central surtout si votre cuisine équipée est ouverte sur le salon. Un ilot central est pratique à bien des égards, possibilité de ranger via des meubles intégrés à votre ilot central, vous pourrez également créer un endroit pour rassembler vos amis et votre famille lors d'une dégustation ou d'un apéritif par exemple. Vous aurez également un espace supplémentaire concernant votre plan de travail. Pourquoi ne pas également équiper votre plan de travail avec un élément technique comme un évier, un four, ou bien des plaques de cuisson. Cela apportera différentes structures à votre cuisine équipée.

La cuisine 2022 est tournée sur le thème de la convivialité alors n'hésitez pas à concevoir votre cuisine avec un ilot central. Le prix supplémentaire pour ce meuble cuisine en vaut le coût, en général un ilot représente 10 à 15 % du devis total de votre cuisine.

De plus, le fait d'installer un ilot central au sein de votre cuisine pourra également aérer et délimiter votre espace intérieur.

Intégrez des étagères pour une cuisine aérée

Afin d'optimiser votre espace et rendre votre cuisine 2022 aérienne pour suivre les dernières tendances, vous devrez concevoir votre cuisine avec des étagères ouvertes ou des tablettes en bois. Encore une fois, l'espace dégagé pourra mettre en valeur vos meubles cuisine et votre décoration intérieur. Pour intensifier le côté nature, il faudra exposer des plantes vertes pour une identité en adéquation avec 2022 et vos matériaux naturels.

Sur vos étagères, vous pourrez également mettre des bocaux en verre, ou votre plus belle vaisselle. Ainsi, vous combinerez à la fois le côté pratique et le côté esthétique, la cuisine 2022 est multifonctionnelle.

Pensez à la lumière

La cuisine 2022 est lumineuse, lumière naturelle ou lumière artificielle, votre cuisine équipée doit être mise en valeur avec les jeux de lumière. Si votre cuisine dispose d'une ou plusieurs fenêtres, il faudra exprimer ce potentiel en choisissant des matériaux qui reflèteront au maximum la lumière comme des finitions en laqué pour vos façades meubles cuisine ou du marbre pour votre plan de travail. 

Concernant la lumière artificielle, nous vous conseillons de choisir des suspensions visibles qui mettront du relief à votre cuisine. Un large choix s'offrira à vous, que cela soit avec des couleurs atypiques, avec des formes structurées ou déstructurées, et avec différents types de matériaux. Au-delà de la luminosité, que vos suspensions apporteront, elles permettront d'apporter du caractère et un véritable parti pris dans votre décoration intérieur.  

Si vous choisissez un style industriel pour votre cuisine 2022, vous pourrez ajouter des lampes suspendues notamment au-dessus de votre plan de travail pour renforcer l'esprit atelier que vous souhaiterez donner à votre cuisine. Si au contraire vous souhaitez créer une cuisine style moderne, des suspensions noires et géométriques de différentes tailles permettront d'accentuer le côté contemporain. Vous l'aurez compris, la lumière doit être favorisée, développée pour mettre en valeur votre cuisine et votre décoration intérieur.

Notre classement cuisiniste 2022

Retrouvez notre top cuisiniste 2022 pour concevoir sa cuisine sur mesure avec un bon rapport qualité prix. Notre classement prend en compte les modèles cuisines, le retour de nos clients, les notes de satisfaction, la qualité du service client et les prix pratiqués par les cuisinistes. 

  1. Cuisines Aviva : Chez Aviva, vous aurez plusieurs possibilités pour créer votre cuisine. L'avantage de cette marque, ce sont deux fournisseurs allemands qui proposent une multitude de choix pour trouver la cuisine idéale. Le rapport qualité prix est excellent.
  2. Cuisinella : La marque Schmidt propose des cuisines sur mesure à des prix très intéressants. Bénéficier de la qualité des meubles Schmidt avec une fabrication française à un prix ultra compétitif
  3. Mobalpa : La marque Mobalpa vous proposera du sur-mesure avec une qualité haut de gamme. La qualité de conseils et les réalisations des cuisines feront la différence.
  4. Hygena : Vous souhaitez une livraison en moins de deux semaines avec des meubles français, le tout à un prix défiant toute concurrence ? La marque Hygena est faite pour vous. 
  5. Cuisine Leroy Merlin : Vous êtes flexible ? Vous souhaitez une cuisine facile à concevoir qui s'intégrera facilement à votre pièce ? Leroy Merlin propose de concevoir sa cuisine en ligne le tout gratuitement avec un petit prix.

Nous espérons vous avoir donner quelques sources d'inspiration à l'heure d'imaginer sa future cuisine 2022. L'idée principale à retenir si vous deviez en retenir qu'une est de choisir une ambiance naturelle composée de matériaux de qualité, durables avec un esprit minimaliste. Peu importe la couleur, ou le style de cuisine qu'il soit classique, moderne, industriel ou scandinave, votre future cuisine 2022 doit être cohérente dans son organisation, son agencement, et correspondre parfaitement à votre décoration intérieur. 

Retrouvez également nos conseils déco pour connaitre les dernières tendances que cela soit pour votre salon, votre chambre ou toutes autres pièces de votre maison. La décoration intérieur doit répondre à un seul critère, votre bien être, vous sentir en harmonie chez vous.

Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Bien choisir sa cuisine
Comparatif cuisiniste : Trouver un cuisiniste
Bien choisir sa cuisine
Plan Cuisine 3D
Bien choisir sa cuisine
Créer sa cuisine 3D
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines