Le 31 mai 2021

Cuisine 3D

SI vous souhaitez faire un plan 3D pour votre cuisine il existe plusieurs possibilités.  Voici un récapitulatif pour avoir un plan 3D que ce soit avec les cuisinistes ou par des services qui vous accompagnent dans le choix de votre de votre cuisine comme les comparatifs de cuisiniste gratuit. 

Vous avez pris la décision de rénover votre cuisine, ou bien tout simplement d'acheter une nouvelle cuisine. Félicitations ! La cuisine est devenue la pièce principale, la pièce essentielle de nos intérieurs. Beaucoup de particuliers décident chaque jour de se lancer dans les travaux pour leur cuisine. Les cuisinistes proposent de nouvelles expériences, notamment la réalisation de cuisine 3D afin de se projeter dans sa nouvelle cuisine.

De plus en plus de français souhaitent acheter une nouvelle cuisine, les dernières études montrent que les intentions d’achat pour les cuisines équipées ont doublé depuis les différents confinements. Sachez que créer une nouvelle cuisine n’est pas particulièrement simple, il s’agit d’un projet long, fastidieux, vous allez avoir besoin de vous inspirer et surtout d’une aide pour trouver la cuisine qui vous correspond. Pour cela, vous pouvez faire le choix d’utiliser un outil en ligne pour créer une cuisine 3D. Cela vous permettra facilement de vous immerger et de vous projeter dans votre future cuisine.

Les logiciels proposés sur Internet pour créer sa cuisine 3D sont des outils précieux lorsqu’on démarre le projet d’une nouvelle cuisine. La technologie évolue, alors n’hésitez pas à vous servir des configurateurs pour créer votre votre cuisine 3D. Vous gagnerez du temps et cela vous permettra d’avancer facilement dans votre projet.

Plusieurs solutions sont disponibles afin d’obtenir une cuisine 3D. Mais avant tout, il vous faudra un plan détaillé de votre pièce. N’hésitez pas à retrouver votre plan d’architecte de votre appartement ou de votre maison, les côtes sont visibles et généralement très bien détaillées, de plus les contraintes comme les fenêtres, les portes, ou les plans d’évacuation de l’eau sont clairement indiquées. Si malheureusement, vous n’avez pas de plan, ce qui peut arriver si votre logement est ancien, nous vous conseillons de vous munir d’un papier et d’un crayon, et surtout d’un mètre afin de prendre les mesures de vos murs comme le ferait un professionnel. Il faudra bien reporter les dimensions, la longueur des murs, mais également la hauteur de vos plafonds. Il sera également pertinent de reporter les contraintes comme par exemple les gaines d’évacuation, et les colonnes où sont souvent logées des tuyaux de plomberie. Avec l’ensemble de ces éléments, vous pouvez maintenant créer votre cuisine 3D.

Cuisine 3D gratuite

Une fois muni de votre plan, vous pouvez soit aller voir un cuisiniste pour obtenir votre future cuisine 3D gratuitement, le cuisiniste analysera votre projet et vous enverra sous quelques semaines un premier agencement 3D de votre cuisine. Selon votre région, les cuisinistes peuvent être occupés et vous pourrez avoir quelques semaines d'attente avant le premier rendez vous. Mais une fois ce premier rendez vous, rassurez-vous, la majorité des cuisinistes et des marques de cuisine ne facturent pas ce service, vous pourrez bénéficier d’une cuisine 3D gratuite, et ce sans engagement de votre part. Nous vous invitons à vous renseigner, et à demander directement aux cuisinistes leur politique commerciale pour obtenir une cuisine 3D gratuite. Tout cela nécessite quand même du travail pour les cuisinistes, il est conseillé de demander en cas de réel projet de cuisine. 

Si vous ne souhaitez pas attendre, sachez qu’il existe des solutions alternatives, comme les outils de configuration de cuisine 3D, ces outils sont 100% gratuits. Ils ont l’avantage d’être facile à trouver sur internet en tapant “cuisine 3D gratuite” vous pourrez tomber sur de nombreux logiciels en ligne qui vous aideront à configurer votre cuisine en 3D. Après avoir tapé sur votre moteur de recherche cuisine 3D gratuite, plusieurs sites vont s’afficher comme l’outil d’IKEA par exemple.

L’outil d’IKEA vous permettra de concevoir votre cuisine en 3D grâce au plan que vous aurez dessiné au préalable. Que votre pièce soit en linéaire, en U ou bien avec un îlot, vous allez avoir la possibilité de configurer votre cuisine comme bon vous semble, vous pourrez même intégrer votre futur électroménager (réfrigérateur, four/micro-ondes, lave-vaisselle, et plaques de cuisson). Néanmoins, l’outil n’est pas si simple d’utilisation, il vous faudra au minimum une heure pour arriver à vos fins et pouvoir bénéficier d’une projection de votre cuisine 3D gratuitement.

L’ensemble des configurateurs et des logiciels 3D de cuisine sont gratuits. C’est plutôt pratique si vous souhaitez gagner du temps dans la conception de votre cuisine. Obtenir une configuration cuisine 3D gratuite, le tout sans se déplacer, c’est un bon plan, n’est ce pas ?

Cuisine outil 3D

D’autres outils cuisine 3D sont disponibles, notamment l’outil 3D de la marque de cuisine Hygena, en quelques clics, vous pourrez qualifier votre projet, renseigner la forme de votre cuisine, les dimensions de la pièce, et choisir le style de cuisine qui vous correspond. La particularité de l’outil 3D est qu’il est automatique, en quelques secondes vous recevrez plusieurs projections 3D pour votre projet avec différents agencements. Vous n’avez plus qu’à choisir l’agencement que vous souhaitez et l’outil 3D vous édite un devis automatique pour votre future cuisine. Selon nous, il s’agit actuellement de l’outil 3D le plus pratique pour créer sa cuisine 3D.

Nous aimons également le parcours client de la marque Raison Home. La marque Raison Home, spécialisée dans l’agencement sur mesure, vous propose une expérience digitale similaire à l’outil 3D d’Hygena, qui vous fournira une cuisine 3D gratuite sur mesure, en fonction des contraintes de votre pièce comme les fenêtres ou les portes. Vous pouvez également choisir les finitions comme les crédences sur vos murs, et la matière de votre plan de travail qu’elle soit en stratifié, en bois naturel, en pierre ou bien résine synthétique. L’outil  3D proposé est simple d’utilisation et très rapide pour obtenir une projection de votre cuisine.

Plan cuisine 3D 

Comme expliqué plus haut, avec les confinements successifs, beaucoup de ménages ont été obligés de rester à la maison, les envies de rénovation, et également de nouveautés dans nos intérieurs ont été multipliées. Il faut savoir que la première pièce à laquelle les français pensent à rénover, c’est la cuisine. Malheureusement, pendant les confinements, les magasins des cuisinistes étaient fermés, considérés comme non essentiels. Il a donc été compliqué d’acheter une cuisine ou de créer une cuisine pendant cette période.

Des études ont montré que les acheteurs potentiels de cuisine ont recherché des moyens pour recevoir un plan cuisine 3D. Qui ne rêve pas d’obtenir un plan cuisine 3D sans se déplacer en magasin, afin de gagner du temps et de limiter les déplacements inutiles ? De nouvelles envies, un nouveau mode de consommation impactant le parcours d’achat habituel des cuisines est apparu. Les cuisinistes et les marques de cuisines se sont adaptés en proposant sur leurs sites internet de pouvoir recevoir directement des plans cuisines 3D pour votre projet. Tout a été pensé, afin que vous puissiez obtenir rapidement un plan 3D de votre cuisine avant de vous déplacer en magasin. L’idée de pouvoir commencer un projet de cuisine en ligne commence à germer chez les cuisinistes. Beaucoup de marques proposent ainsi de démarrer un projet cuisine sur Internet, en quelques clics vous pourrez donc qualifier l’ensemble de vos envies, et contraintes. Le principe est simple, vous créez la cuisine qui correspond à vos souhaits, afin d’obtenir rapidement un plan 3D pour votre cuisine. Vous pourrez ensuite, muni de votre plan 3D aller directement en magasin afin de pouvoir toucher et voir les matériaux des meubles de votre cuisine. Vous gagnerez de précieuses heures et vous limiterez vos déplacements physiques au sein de l’établissement.



Si vous souhaitez obtenir plusieurs configurations pour votre future cuisine, vous pouvez vous rendre sur des comparatifs cuisinistes. En moins de 10 minutes (contre plusieurs heures sur les sites de cuisinistes), vous renseignez entièrement votre cahier des charges pour votre cuisine, qu’il s’agisse de votre enveloppe budgétaire, mais également vos préférences et vos contraintes concernant les finitions de vos meubles. Vous recevrez en moins de 24 heures plusieurs plans 3D gratuitement. Cela vous permettra de comparer différents agencements pour votre future pièce de chez vous.

L’idée est ensuite de pouvoir choisir le ou les plans 3D qui vous plaisent afin d’aller à la rencontre du cuisiniste pour obtenir plus de détails, et pour qu’il puisse vous présenter son projet. Il pourra également procéder à des modifications des plans 3D si vous le souhaitez afin de trouver le parfait agencement de votre cuisine. En moyenne, il faut 7 jours pour qu’un cuisiniste vous envoie un plan 3D si vous passez directement en magasin. Utiliser des sites comparatif cuisinistes vous permettra d’obtenir rapidement des plans 3D de différentes marques sans vous déplacer. Plutôt sympa non ? Surtout si vous ne souhaitez plus vous déplacer les samedis après-midi pour faire la tournée des cuisinistes dans les zones industrielles.

En bref, il n’est déjà pas simple d’acheter une cuisine, beaucoup de styles, beaucoup de modèles, beaucoup de marques sont disponibles. Si en plus de cela, vous ajoutez les déplacements chez les cuisinistes, vous allez perdre beaucoup de temps, et beaucoup d’énergie pour votre projet. Il faut vous faciliter la vie, et votre quotidien, pour cela créer une cuisine en 3D est un excellent choix. Les avantages sont clairs, obtenir une cuisine 3D c’est la possibilité de vous projeter via les outils 3D, vous pourrez ainsi comparer les différents meubles et les différentes couleurs pour votre cuisine. Les outils 3D pour votre cuisine sont totalement gratuits et sont bien pensés afin que l’expérience client soit la plus réussie possible. Les rendus proposés ainsi que les plans 3D sont très réalistes et vous permettront facilement de choisir l’ensemble des finitions pour vos meubles.

Plusieurs grands acteurs innovants font le pari de la 3D, la technologie évolue, les images sont de plus en plus belles et réalistes et la rapidité d’affichage est sans cesse accélérée. Il serait dommage de passer à côté des outils 3D pour imaginer votre future cuisine, tout a été pensé afin de concevoir directement votre cuisine de chez vous afin d’affiner et faciliter vos choix. De plus, certains cuisinistes proposent des expériences 3D ultra réalistes, notamment en VR, en réalité virtuelle, par l’intermédiaire d'un masque ou de lunettes vous pouvez vous ballader dans votre cuisine en totale immersion. Pour conclure, il n’a jamais été aussi aisé de créer sa cuisine en 3D, vous gagnerez un précieu temps et vous pourrez comparer les différentes offres facilement et sans vous déplacer afin de vous rapprocher vers la cuisine idéale, qui vous correspondra le plus.



Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Bien choisir sa cuisine
Comparatif cuisinistes : Comment bien choisir son cuisiniste ?
Bien choisir sa cuisine
Quelles finitions choisir pour creer sa cuisine ?
Bien choisir sa cuisine
CUISINE 3D GRATUITE
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines