Le 08 oct. 2021

Cuisine industrielle : les tendances 2022

Retrouvez les dernières tendances 2022 pour concevoir sa cuisine industrielle. Notre comparatif cuisiniste vous accompagne dans votre projet en vous proposant des astuces concernant l'agencement de votre cuisine et la déco à privilégier pour une cuisine style industriel.

La cuisine style industriel a le vent en poupe, beaucoup désirent en effet pour leur cuisine style industriel qui associe la modernité et l'esprit ancien voire rétro. Retrouvez dans ce guide pratique toutes nos astuces pour concevoir facilement sa cuisine industrielle mais également les tendances 2022 à savoir et à connaitre pour réussir son projet cuisine. Les marques cuisinistes proposent de nouveaux modèles et beaucoup s'inspirent de l'esprit industriel. Nous allons vous aider à y voir plus clair pour choisir la cuisine qui vous ressemble. 

Concevoir sa cuisine industrielle

Avant toute chose, il est bon à savoir qu'une cuisine industrielle se doit d'être à la fois spacieuse et authentique mais également apporter une atmosphère chaleureuse qui donnera l'envie de se rassembler dans votre future cuisine. Souvent les cuisines industrielles sont équipées d'un ilot central, il s'agit d'une bonne solution pour instaurer une ambiance de bien être qui pourra vous permettre d'organiser des apéritifs ou des séances de dégustations avec vos proches et amis.

Inspirez-vous pour votre cuisine industrielle

Pour réussir votre projet, il vous faudra vous inspirer dans un premier temps, rien de tel que de consulter des sites de décoration pour voir les plus belles cuisines industrielles ou les sites des cuisinistes qui vous permettront de regarder les différents modèles de cuisine industrielle. Notre comparatif cuisiniste vous propose également de retrouver l'ensemble des marques au sein d'une seule plateforme. En quelques clics, vous trouverez l'ensemble des cuisines industrielles qui sont actuellement en vente afin de pouvoir comparer les cuisines, les modèles ou tout simplement les cuisinistes. Vous pourrez ainsi trier, et comparer les cuisines en fonction de vos critères comme le budget pour votre cuisine, les délais de livraison, la qualité des finitions ou des meubles cuisine.  

Sollicitez des cuisinistes pour votre cuisine industrielle 3D

Une cuisine industrielle n'est pas si simple à concevoir, il vous faudra mélanger différents matériaux comme par exemple du bois pour votre plan de travail ou bien des façades mat brossé pour un effet aluminium qui apportera de la luminosité à votre cuisine. L'idéal est de pouvoir solliciter plusieurs cuisinistes afin d'obtenir différents devis et plusieurs configurations de votre cuisine 3D. Ainsi, vous pourrez dans un premier temps vous projeter dans votre future cuisine, et surtout pouvoir disposer de différents modèles de cuisine afin de faire le meilleur choix. N'hésitez pas également à demander conseil à un professionnel afin de vous faire accompagner sur les dernières tendances en déco industrielle. Il est toujours préférable de bénéficier de conseils d'expert.

Vous trouverez également sur notre blog les cuisinistes qui sont spécialisés dans le style industriel. En effet, chaque cuisiniste dispose de sa spécialité en matière de style de cuisine, certains sont en effet plus pertinents pour des cuisines modernes, d'autres pour le style industriel. Nos différentes rubriques sont toujours présentes pour vous guider à trouver le bon cuisiniste. 

Dernières tendances pour une cuisine industrielle

Les cuisinistes vont proposer pas mal de nouveautés pour l'année 2022, les dernières tendances sont déjà éditées dans les catalogues et certains modèles sont même actuellement disponibles en showroom.

Choisissez une cuisine grise

Pour une cuisine style industriel, la couleur de prédilection est le gris, les cuisines grises représentent environ 85% des modèles industriels qui sont vendus en France. Le gris est très tendance pour les cuisines, et apporte une touche de modernité tout en gardant un esprit sobre. Plusieurs finitions sont également disponibles pour vos façades, que cela soit du brossé, du laqué ou bien tout simplement du mat. 

Pour une cuisine industrielle dernier cri, nous vous recommandons de choisir un gris foncé ou clair selon votre préférence avec des finitions mat afin de jouer avec l'esprit atelier. Le gris a également un avantage, une cuisine grise reste et restera intemporelle, vous n'aurez pas à changer de cuisine régulièrement tous les cinq ans. C'est également le cas pour les cuisines blanches ou les cuisines noires.

Mélangez les matériaux 

Pour le plan de travail, vous pourrez choisir du bois massif pour apporter de la chaleur à votre espace. Le bois massif est également très résistant aux chocs, toujours pratique surtout si vous cuisinez. Si vous souhaitez une autre alternative, vous pourrez très bien choisir de la pierre naturelle comme le granit afin de sublimer votre cuisine. Si au contraire, vous avez un petit budget pour votre cuisine, il vous faudra choisir du stratifié qui fera parfaitement l'affaire, néanmoins la matière est peu résistante à la chaleur, aux rayures et aux chocs. 

N'hésitez pas également à mélanger d'autres matériaux, pourquoi ne pas choisir des meubles de rangement en bois pour vos meubles hauts ? Le style industriel permet de mélanger différents genres et différentes époques, mais attention à ne pas en abuser. La faute de goût n'est jamais bien loin. L'avis d'un expert en décoration ou celui d'un cuisiniste est souvent nécessaire.

Souvent dans les cuisines industrielles, nous pouvons observer des murs en brique, ou des tuyaux en cuivre, la cuisine industrielle se doit être atypique, soyez créatif !

Déco cuisine industrielle

Ancien, moderne, couleurs sombres, couleurs vives, une cuisine industrielle peut combiner l'ensemble de ces styles au sein d'une même cuisine. Le style industriel associe à la fois différents matériaux mais également plusieurs temporalités.

Osez le mur en brique

Le mur en brique est un classique dans une cuisine industrielle, à vous de trouver si vous pouvez en installer un dans votre cuisine. Cela apportera une ambiance authentique comme dans un loft à New York. Effet garanti pour vous et vos convives. Vous pourrez également accrocher quelques affiches ou tableaux sur vos murs afin de décorer votre cuisine avec style.

Exposez vos électroménagers

Pour une cuisine style industriel, vous pouvez oublier les meubles encastrés pour votre matériel électroménager. Vous pourrez exposer votre réfrigérateur, votre lave-vaisselle, votre four, vos plaques et surtout une hotte aspirante moderne. Cela renforcera l'aspect brut de votre cuisine. La pose libre, un plus non négligeable pour une cuisine industrielle. 

Installez une verrière

La verrière pour une cuisine industrielle est souvent privilégiée. Beaucoup en effet sont séduits par le charme atelier ou loft d'une verrière métallique. Si votre cuisine est ouverte sur le salon ou la salle à manger, une verrière vous permettra à la fois de cloisonner l'espace cuisine et surtout pourra apporter un charme indescriptible à votre pièce. De plus, la luminosité sera mise en valeur surtout si vous disposez d'une ou plusieurs fenêtres au sein de votre pièce à vivre. 

D'autres astuces pourront sublimer votre cuisine industrielle que cela soit par des objets décoratifs, comme des plantes vertes pour apporter une touche naturelle à votre espace, ou bien des étagères ouvertes pour exposer vos livres de recettes. Libre à vous également d'accrocher et d'exposer des ustensiles de cuisine comme des balances traditionnelles, des casseroles en cuivre ou un tableau noir pour laisser vos enfants s'exprimer. Vous l'aurez compris, le style industriel vous laissera beaucoup de possibilités tant au niveau de l'agencement (cuisine ouverte, cuisine ilot central) que de la décoration.

Notre comparatif cuisiniste vous propose différents modèles de cuisine industrielle. L'ensemble des cuisinistes sont présents au sein de notre site et cela vous permettra de vous donner une première idée pour choisir le bon cuisiniste pour votre projet. Pour aller plus loin, nous pouvons vous recommander les cuisinistes pertinents pour votre projet en fonction de vos préférences et exigences. Chaque jour, nous obtenons les meilleurs devis et les meilleurs prix pour votre projet cuisine, le tout gratuitement et sans déplacement.

 



Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Les styles de cuisine
Cuisine industrielle : tendance en 2021
Les styles de cuisine
Quelles sont les couleurs tendances pour créer sa cuisine ?
Les styles de cuisine
Quelle déco cuisine industrielle
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines