Le 14 mars 2022

Devis cuisine

Retrouvez notre guide complet sur les devis cuisine. Comment obtenir le meilleur devis cuisine pour son projet au moment de concevoir sa cuisine ? Est il possible d'obtenir un devis cuisine en ligne ? Notre comparatif cuisiniste vous aide pour trouver le meilleur devis cuisine en fonction de votre projet et de votre budget.

Vous êtes décidé à rénover votre ancienne cuisine ou tout simplement créer une nouvelle cuisine ? Sachez que le marché de la cuisine équipée est en plein essor. La cuisine est devenue la pièce préférée des français, et plus d'un français sur deux souhaitent démarrer un projet cuisine avec un horizon d'un an. Mais avant de concevoir votre cuisine, il va falloir passer par différentes étapes, que cela soit déjà la partie inspiration pour trouver la cuisine qui vous conviendra, que cela soit une cuisine moderne, une cuisine classique, une cuisine scandinave ou encore une cuisine style industriel qui fait partie du top des français. Vous l'avez deviné, un style de cuisine impactera fortement votre devis cuisine en fonction de vos choix et préférences.


Ensuite, viendra le moment important où il vous faudra définir le budget de votre cuisine équipée. Beaucoup font l'erreur de sous estimer le prix d'une cuisine équipée. Pour informations, il vous faudra garder à l'esprit que vous aurez besoin des meubles cuisine bien évidemment, mais aussi l'électroménager que cela soit le four, les plaques de cuisson, la hotte aspirante, le réfrigérateur et le lave vaisselle. Et pour terminer, il vous faudra aussi penser aux prestations de livraison et de pose pour votre cuisine équipée. Toutes ces prestations doivent apparaitre sur votre devis cuisine.


Généralement, il vous faudra en moyenne 2 rendez vous avec un cuisiniste pour obtenir un devis cuisine et une configuration 3D pour votre cuisine. Et si vous souhaitez comparer les cuisinistes, vous devrez faire autant de déplacements. Vous l'aurez compris, vos samedis risquent d'être assez chargés surtout si vous souhaitez vous rendre chez différents cuisinistes.


Dans cet article nous allons vous aider à gagner du temps et à faire des économies pour obtenir le meilleur devis cuisine pour votre projet de cuisine équipée.



Obtenez un devis cuisine en ligne



Les différentes confinements et la crise sanitaire ont accéléré la transformation digitale des cuisinistes. En effet, aujourd'hui il est possible de créer sa cuisine en ligne et d'obtenir des devis cuisine en ligne sans se déplacer. Pour cela, les marques cuisinistes ont massivement investi sur des outils 3D et des configurateurs pour créer sa cuisine 3D. Il est temps d'en profiter, car ces nouveaux outils révolutionnaires vous permettront de concevoir une cuisine en moins de 5 minutes et vous obtiendrez une simulation 3D pour votre cuisine accompagnée d'un devis cuisine en ligne.


Pour cela, plusieurs cuisinistes sont à recommander surtout si vous souhaitez bénéficier d'un devis cuisine en ligne rapidement sans vous déplacer et gratuitement. C'est le cas pour IKEA, en effet, IKEA vient de changer de prestataire pour concevoir sa cuisine IKEA en ligne. Le géant suédois s'est doté d'un nouvel outil pour créer sa cuisine IKEA. En effet, en quelques minutes, vous pourrez recevoir une simulation 3D via un algorithme automatique qui vous proposera différents agencements pour votre cuisine équipée en fonction de vos préférences, four en hauteur, meubles cuisine en hauteur...et surtout en respectant votre budget. En quelques clics, vous recevrez un devis cuisine en ligne. Plutôt pratique non ?


Si vous aimez les cuisinistes français, il est possible de choisir les cuisines Leroy Merlin. Avec ce cuisiniste, il est possible également d'obtenir un devis cuisine en ligne avec un configurateur 3D. L'avantage également c'est que vous pourrez payer en plusieurs fois votre cuisine équipée et si vous avez besoin d'aide ou d'un accompagnement, il sera possible de bénéficier de conseils d'un expert au moment de réaliser votre cuisine. 


L'avantage d'un devis cuisine en ligne est que vous pourrez recevoir un projet et un devis sans perdre du temps chez un cuisiniste. Il vous suffira d'à peine 5 minutes pour obtenir une vue 3D pour votre cuisine équipée alors qu'il vous faudra en moyenne 2 rendez vous si vous souhaitez déplacer physiquement chez un cuisiniste.



Négociez un devis cuisine



Un devis cuisine doit être lu, relu et vérifié. En effet, le devis proposé par votre cuisiniste peut être challengé voir négocié pour obtenir le meilleur prix pour votre cuisine équipée. En effet, un devis cuisine comportera l'ensemble des prestations pour lesquelles vous serez facturé.


Vous y trouverez vos meubles cuisine, qui représentent généralement un bon tiers du devis total. Vous devrez également ajouter les façades, les différents matériaux de votre cuisine équipée. Retrouvez ci-dessous, les différents éléments qui composent votre devis cuisine.



1- L'ensemble des meubles cuisine : casserolier, meuble bas, meuble d'angle, meuble haut, accessoires et les façades. Les façades représentent un coût supplémentaire en fonction de votre choix. En effet, des façades en laqué couteront plus cher que des façades mat par exemple.


2- L'électroménager représente environ un tiers du budget total d'un devis cuisine. Pour votre cuisine équipée, vous devrez penser à agencer votre cuisine pour pouvoir installer un réfrigérateur, une hotte aspirante, des plaques de cuisson, un four et un lave vaisselle. La aussi, le prix pourra évoluer du simple au double en fonction de vos choix. Un électroménager dernier cri vous coutera plus cher que des électroménagers bas de gamme. Pensez y au moment de réaliser votre devis cuisine.


3- Les matériaux notamment pour le plan de travail, et les crédences. Un plan de travail en stratifié sera par exemple beaucoup moins cher qu'un plan de travail en résine ou en pierre naturelle. Si votre budget est inférieur à 8 000 euros, nous vous recommandons de choisir un plan de travail stratifié qui fera parfaitement l'affaire notamment si vous souhaitez concevoir votre cuisine pour un investissement locatif. 


4- Si vous n'êtes pas bricoleur, nous vous recommandons de choisir les prestations d'un professionnel pour poser votre cuisine équipée. Cela vous coutera une dépense supplémentaire mais surtout des tracas en moins. La pose d'une cuisine par un professionnel fera la différence entre une cuisine moyenne et une jolie cuisine. Il vous coutera en moyenne entre 1 500 et 2 000 pour la livraison et la pose d'une cuisine équipée.


Ne l'oubliez pas, un devis cuisine se doit être négocié pour obtenir le meilleur prix. Beaucoup de marques de cuisines existent alors n'hésitez pas à faire marcher la concurrence pour obtenir le meilleur prix pour votre devis cuisine.



Comparez les devis cuisine 



Faire la meilleure affaire pour son projet de rénovation de cuisine nécessitera de comparer les différentes offres cuisinistes pour obtenir le meilleur devis cuisine. En vue du temps passé et du temps nécessaire pour obtenir un devis cuisine, vous pourrez très bien vous faire accompagner par un comparatif cuisiniste.


Un comparatif cuisiniste vous permettra de pouvoir comparer les devis cuisine entre eux gratuitement et sans vous déplacer. Pour cela, il suffira de créer un projet en téléchargeant un plan de votre pièce, renseigner les différentes contraintes (dimensions des pièces, hauteur des murs, portes, fenêtres etc...) ensuite choisir des photos d'inspirations pour votre cuisine équipée, que cela soit le choix des couleurs, des matériaux pour trouver le style de cuisine qui vous conviendra. En fonction de votre budget, le comparatif cuisiniste contactera pour vous des marques de cuisines pertinentes pour votre projet et vous obtiendrez sans vous déplacer des devis cuisine gratuitement et sans engagement.


En quelques jours, vous aurez un devis cuisine en main et aussi des simulations 3D pour votre projet. Rien de plus simple pour comparer les devis cuisine entre eux, que de passer par un comparatif cuisiniste. De plus, les cuisinistes se sachant en compétition et en concurrence, le prix proposé sera en dessous de celui pratiqué en magasin. Plutôt avantageux n'est ce pas ?


Bien entendu, une fois les devis cuisine reçus, vous pourrez vous rendre chez les cuisinistes pour pouvoir affiner votre devis et surtout voir et toucher les différents matériaux qui composeront votre cuisine. Ainsi vous économiserez de l'argent et du temps car vous n'aurez pas à vous déplacer plusieurs fois chez une cuisiniste au moment de concevoir votre cuisine. 


Vous pourrez comparer facilement les devis cuisine de chez vous dans un premier temps.



Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout

Vous aimerez aussi...

Bien choisir sa cuisine
Nos conseils pour agencer sa cuisine
Bien choisir sa cuisine
Quel cuisiniste choisir en fonction de son budget ?
Bien choisir sa cuisine
Comment créer sa cuisine 3D gratuitement ?
Gagnez du temps
Gagnez du temps

1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer

Faites des économies
Faites des économies

Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit

70 partenaires
70 partenaires

Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines