Le 03 nov. 2021

8 conseils déco pour agrandir sa petite salle de bain

Comment agrandir sa petite salle de bain ? Retrouvez nos astuces déco pour donner du relief à votre petite salle de bain. Quel agencement choisir pour sa petite salle de bain ? Quelle décoration intérieur à privilégier quand on dispose d'une petite salle de bain ? Les experts en décoration intérieur vous livrent leurs meilleurs conseils déco avec les tendances déco 2022.

Si vous disposez d'une petite salle de bain, voire une petite salle d'eau au sein de votre appartement ou maison. Sachez que vous pouvez trouver des moyens simples et efficaces pour l'agrandir sans pour autant vous lancer dans des travaux de grande construction et sans exploser votre budget. Pour cela, il ne faut pas hésiter à se renseigner et à s'inspirer sur les sites spécialisés en décoration intérieur. Vous pouvez également vous projeter avec les dernières tendances déco 2022 afin d'avoir une salle de bain plus grande et plus spacieuse avec un esprit déco 2022. Avoir une petite salle de bain ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l'agrandir. Retrouvez toutes les dernières astuces des décorateurs d'intérieur et des architectes d'intérieur afin de rendre votre salle de bain encore plus grande

Vous trouverez les conseils déco pour agrandir votre petite salle de bain, le tout sans vous ruiner. Beaucoup d'astuces déco existent pour contrer le manque d'espace ainsi que le manque de luminosité de nos intérieurs. La pièce salle de bain est pour beaucoup de professionnels de la décoration intérieur la pièce la plus compliquée à décorer. Mais pas de panique, nous allons vous aider et vous accompagner pas à pas pour réussir votre projet.



Comment agrandir sa petite salle de bain ?

Retrouvez ci-dessous les astuces des plus grands spécialistes de la décoration intérieur pour agrandir sa petite de bain et optimiser son espace. Les 8 règles indispensables à savoir pour agrandir sa petite salle de bain, de l'agencement à la décoration intérieur à privilégier pour donner du relief et de la clarté à sa salle de bain.


1 . Choisissez un grand miroir pour votre petite salle de bain 

          Un grand miroir accroché sur un mur est toujours une bonne idée pour créer l'illusion d'une pièce plus grande. De plus, un miroir dans une salle de bain est indispensable surtout si vous aimez vous regarder lorsque vous êtes en train de vous maquiller ou de vous raser. Mais souvent, dans une petites salle de bain, nous avons l'habitude de voir des petits miroirs afin de rester discret, de peur de prendre trop de place. Sachez que justement, il vous faudra un grand miroir afin d'exploiter l'ensemble de l'espace disponible dans votre petite salle de bain. Un grand miroir garantira également une luminosité constante au sein de votre salle de bain afin de créer une atmosphère douce et relaxante. 

          Vous aimez les miroirs, les architectes d'intérieurs et les spécialistes déco aiment beaucoup cette idée, ils pensent même à recouvrir un mur entier avec des miroirs de différentes tailles et de formes différentes. Cela donnera une impression de grandeur à votre petite salle de bain. Autre alternative, vous pouvez acheter un miroir lumineux. Le miroir lumineux était déjà à la mode en 2021, il le sera encore plus en 2022. Un miroir lumineux apportera une source de lumière supplémentaire au sein de votre petite salle de bain et soulignera un aspect moderne à votre intérieur. Plusieurs formes sont disponibles, en 2022, les miroirs plein de rondeur sont recherchés, si vous aimez les formes plus classiques, un miroir carré ou un miroir rectangulaire fera parfaitement l'affaire.


          2 . Gardez des teintes claires et lumineuses pour votre petite salle de bain

          Souvent dans les nouvelles constructions, les salles de bain sont petites et manquent d'espace. De plus, les nouvelles salles de bain ne disposent pas de fenêtre ce qui peut être problématique au niveau de la luminosité. Si vous aussi, vous êtes dans ce cas précis, vous devez utiliser des teintes claires pour rendre plus lumineuse votre petite salle de bain

          Vous aimez le style classique ? Choisissez un blanc brillant qui agrandira artificiellement l'espace de votre petite salle de bain. D'autres couleurs pourront faire l'affaire comme le vert qui fait partie des couleurs tendances déco 2022. Le vert apportera cette touche de douceur et de naturelle au sein de votre petite salle de bain.

          3 . Pensez aux carrelages pour votre petite salle de bain

          Le carrelage est un moyen simple d'habiller votre petite salle de bain afin de la rendre moderne. L'utilisation du carrelage permettra déjà de protéger vos murs, et il apportera à votre petite salle de bain de l'éclat et du relief. Avec le carrelage, pour votre sol ou bien pour vous murs, vous pourrez choisir des petits carreaux qui favoriseront de belle manière votre espace. 

          Pour les dernières tendances 2022, pourquoi ne pas choisir un carrelage en imitation marbre afin de donner de l'élégance à votre petite salle de bain. Le marbre sur vos murs apportera de l'éclat, pour votre sol pourquoi ne pas choisir un carrelage imitation parquet pour apporter de la douceur et de la chaleur à votre petite salle de bain.

          4 . Optimisez l'espace pour votre petite salle de bain 

          Pour une petite salle de bain, la règle essentielle à respecter est de ne pas encombrer votre petite espace avec des objets décoratifs ou des meubles trop larges. Il faudra que l'espace soit dégagé entre l'entrée de la porte et votre baignoire ou douche. Cela donnera de la perspective et agrandira très certainement votre petite salle de bain.

          Pensez également à bannir les décorations superflues, mais également les paniers à linges qui prennent souvent beaucoup de place. De plus, vous devrez éviter également de laisser vos affaires sur les murs avec des crochets ou sur le chauffe serviette ou encore derrière la porte. 

          5 . Choisissez les bons meubles pour votre petite salle de bain

          Plusieurs astuces existent pour agrandir l'espace de votre petite salle de bain. En effet, il faudra privilégier des meubles de rangement en hauteur plutôt qu'en largeur. La verticalité mettra en valeur les petites dimensions de votre salle de bain. Un autre moyen simple est de par exemple acheter un meuble vasque sans pieds qui sera accroché directement aux murs. 

          Un meuble sans pieds permettra d'apporter de l'aération à votre petite salle de bain et donnera une impression d'espace plus grande à votre petite salle de bain.

          6 . Mettez en valeur un mur pour votre petite salle de bain

          Peu importe la forme de votre petite salle de bain qu'elle est soit rectangulaire ou d'une forme plus atypique. Pour donner une atmosphère unique à votre salle de bain, vous pouvez utiliser l'un des murs souvent celui qui dispose de la plus grande surface afin de le mettre en exergue. Pour cela, rien de plus simple, il suffira d'être créatif dans votre décoration intérieur, pourquoi ne pas installer des étagères, ou le colorer d'une couleur différente. L'idée principale est d'attirer le regard vers ce mur afin que votre petite salle de bain soit mise en valeur. 

          Les étagères permettront de vous créer un espace de rangement supplémentaire et aérera votre pièce. 

          7 . Jouez avec la lumière pour votre petite salle de bain

          La luminosité est indispensable au sein de nos intérieurs. Alors imaginez son importance dans une salle de bain, pièce souvent dénuée de fenêtre et donc de lumière naturelle. L'éclairage a clairement sa fonction au sein d'une salle de bain, que cela soit pour un côté pratique ou esthétique pour votre petite salle de bain. Pour cela, vous pourrez installer plusieurs sources de lumière, par exemple avec des appliques murales, un miroir lumineux ou bien un plafonnier. Vous pourrez ainsi jouer avec plusieurs lampes et plusieurs miroirs pour augmenter la luminosité de votre pièce. 

          La lumière est clairement un atout qui faudra savoir mettre en valeur, surtout si votre pièce est réduite. Pour une ambiance chaleureuse, vous pourrez choisir un blanc chaud pour vos ampoules afin de garder une certaine harmonie dans votre petite salle de bain. 

          8 . Privilégiez la verticalité pour votre petite salle de bain 

          Au moment de décorer une petite pièce, beaucoup font la même erreur à savoir se concentrer les lignes horizontales. Pour les petites pièces, notamment pour une petite salle de bain, vous devez jouer avec la hauteur et la verticalité. Pour cela, il suffira par exemple de choisir un miroir plus grand en hauteur qu'en largeur cela donnera de la profondeur à votre petite salle de bain.

          Notre recommandation pour décorer sa petite salle de bain est d'acheter un miroir haut et peu large qui apportera une certaine hauteur à votre pièce. Pourquoi ne pas également peindre ce mur avec un vert anglais afin de d'apporter un style chic à votre salle de bain. Pour votre sol, vous pourrez choisir des petits carrés de mosaïque pour attirer l'oeil de bas en haut. 

          Nous espérions vous avoir éclairer sur les différentes astuces déco à connaitre pour décorer et aménager sa petite salle de bain. Les dernières tendances déco 2022 montrent un regain pour les décorations minimalistes. Vous pourrez choisir des meubles pour votre salle de bain qui optimiseront votre espace réduit, et donneront une impression de grandeur. Concernant les motifs de décoration, que cela soit pour votre rideau de douche ou autres, n'hésitez pas à choisir des graphiques discrets et des motifs réduits. Cela permettra également d'augmenter la sensation de grandeur de votre petite salle de bain. 

          Si vous deviez retenir l'essentiel pour agrandir une pièce, c'est de disposer obligatoirement de plusieurs sources de lumière, comme la lumière naturelle, ou bien artificielle avec des appliques murales, plafonniers ou autres luminaires suspendus. De choisir des teintes claires comme le blanc qui est toujours une couleur indémodable pour sublimer une petite pièce et d'y ajouter bien entendu un miroir qui est sans aucune doute l'objet décoratif et pratique par excellence pour agrandir une petite salle de bain.

          N'hésitez pas à parcourir notre guide complet sur nos conseils déco 2022 pour votre décoration intérieur.

          Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
          Vous aimerez aussi...
          Décoration intérieur
          Aménager petite cuisine : les indispensables
          Décoration intérieur
          Pourquoi choisir un décorateur intérieur ?
          Décoration intérieur
          Cuisine tendance 2022 nos conseils déco
          Gagnez du temps
          1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
          Faites des économies
          Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
          70 partenaires
          Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines