Le 04 janv. 2022

Ce qu'il faut savoir avant de créer sa cuisine sans poignée

Retrouvez les principaux avantages et inconvénients au moment de créer sa cuisine sans poignée. Les cuisines sans poignée sont très à la mode, vous y trouverez beaucoup d'avantages que cela soit l'esthétisme ou le côté pratique. Cependant, il existe aussi des inconvénients. Retrouvez notre guide complet pour concevoir sa cuisine sans poignée. 

L'année 2022 commence à peine et beaucoup de demandes nous parviennent pour créer sa cuisine sans poignée. En effet, les cuisines sans poignée deviennent de plus en plus recherchées sur le marché de la cuisine équipée. Beaucoup sont séduits par l'esthétique qu'elles procurent en accentuant des lignes continues sans contraintes. La cuisine 2022 tournée sur le style moderne peut très bien être conçue avec des meubles cuisine sans poignée

Ne l'oublions pas, les dernières tendances déco 2022 montrent un regain pour le style minimalisme, alors des façades sans poignée correspondent totalement à cet idéal de la décoration d'intérieur. Mais avant un peu d'histoire, le choix des meubles sans poignée est né il y'a de nombreuses années, il faut en effet remonter dans les années 70. Depuis, le style revient nettement en force surtout pour ceux qui souhaitent concevoir des cuisines modernes ou design. 

La cuisine est devenue la pièce centrale, la pièce essentielle de nos maisons et appartements. Il est donc devenu indispensable de penser à la décoration intérieure au moment de créer sa cuisine. Au-delà du côté pratique, une cuisine équipée se doit d'être optimisée dans son espace disponible avec un agencement parfait qui pourra favoriser vos mouvements lorsque vous serez en train de cuisiner, la cuisine 2022 doit être aussi au niveau côté esthétisme et décoration intérieure. Les dernières tendances chez les cuisinistes montrent que les cuisines sans poignées se vendent de plus en plus. 

Retrouvez ci-dessous les avantages et les inconvénients d'une cuisine conçue sans poignée.

Quelle déco pour une cuisine sans poignée ?

Comme expliqué plus haut, une cuisine sans poignée se marrie totalement aux dernières tendances déco avec un style pur, minimaliste qui mettront en valeur les matériaux de votre cuisine. Nos spécialistes en décoration d'intérieur privilégient souvent les meubles sans poignées pour ceux qui souhaitent une cuisine équipée moderne, contemporaine et même design. Si vous aimez le style classique, il conviendra de choisir des meubles avec poignée. Pareil, si vous souhaitez du bois pour vos meubles, il sera peut être plus judicieux de choisir des façades avec poignée.

Si au contraire, vous êtes amoureux des matériaux modernes et du style design, une cuisine sans poignée sera parfaite pour vous. L'absence de poignée mettra forcément en valeur la perspective de votre cuisine laissant une surface lisse sans contraintes et épurée. De plus, une cuisine sans poignée est un style intemporel qui sera toujours à la mode ces prochaines années. En effet, le style minimaliste ne se démode jamais, contrairement à des styles plus folkloriques qui mettent en valeur certaines couleurs ou des objets décoratifs imposants, qui souvent vieillissent très mal.

Notre coup de coeur si vous souhaitez concevoir votre cuisine sans poignée est donc de choisir des meubles résolument modernes avec des matériaux durables comme la pierre naturelle pour votre plan de travail, que cela soit du marbre, du granit. Concernant les couleurs, vous pourrez très bien choisir du blanc pour apporter de la luminosité ou bien de la couleur comme du bleu foncé ou bien du vert qui reviennent très bien ces derniers temps. 

Les avantages d'une cuisine sans poignée

Retrouvez ci-dessous les avantages d'une conception d'une cuisine sans poignée.

Côté esthétique 

Créer sa cuisine sans poignée est un élément décoratif à lui seul. Comme expliqué, une cuisine équipée sans poignée se suffira à elle même au niveau de la décoration d'intérieur. Ainsi, vous bénéficierez d'une cuisine à la page, qui ne se démodera pas avec le temps. Souvent, les obstacles sont les ennemis d'une cuisine bien organisée. Avec une cuisine sans poignée, cela signifie que vous ne pourrez plus vous cogner accidentellement sur une des poignées de vos meubles cuisines. 

Côté pratique 

Une cuisine sans poignée vous permettra également d'ouvrir vos meubles cuisine facilement et rapidement. Plutôt pratique, surtout quand vous êtes en train de cuisiner et que vos mains sont prises ou sales, avec une légère pression vous serez capable d'ouvrir vos façades très facilement. Alors qui dit mieux ?

Optimisation de l'espace 

Nous vous confirmons que créer sa cuisine sans poignée permettra de vous faire gagner de l'espace à votre cuisine. Pour s'en rendre compte, il suffit de prendre une photo en perspective d'une cuisine équipée de poignées et une autre d'une cuisine sans poignée, vous verrez facilement le gain d'espace. Posséder des lignes droites, sans contraintes permettra à votre cuisine équipée de gagner en espace, notamment par les perspectives qu'elles vont créer. 


Les inconvénients d'une cuisine sans poignée

 

Même si une cuisine sans poignée dispose de nombreux avantages, créer sa cuisine sans poignée peut aussi engendrer quelques inconvénients que nous avons listés pour vous afin que de vous aider à faire un choix. 

L'entretien

 

Parfois il peut sembler compliqué d'entretenir les façades de sa cuisine sans poignée. En effet, les traces de doigts font légion et se voient très facilement surtout si vous choisissez des finitions en laqué qui ont tendance de bien marquer les différentes tâches et traces. Il faudra donc être vigilant et passer des lingettes assez souvent pour nettoyer vos meubles cuisine. 

La qualité 

Si vous faites le choix d'une cuisine sans poignée, il faudra miser sur la qualité des matériaux de vos meubles cuisine. Il sera donc préférable de choisir des meubles montés d'usine plutôt que des meubles en kit disponibles en grande distribution. En effet, il sera impératif que vos façades soient bien droites et les ouvertures parfaites, sinon le rendu sera très déceptif. 

La coût


C'est surement l'inconvénient principal au moment de créer sa cuisine sans poignées. En effet, contrairement aux idées reçues une cuisine sans poignée coute largement plus chère qu'une cuisine classique sans poignée. Les dernières études montrent qu'une cuisine sans poignée coute en moyenne 30% plus cher qu'une cuisine classique. Mais encore une fois, le jeu en vaudra la chandelle en vue de la beauté du rendu.

Vous n'êtes pas encore décidé pour créer votre cuisine ? Notre comparatif cuisiniste vous accompagne pas à pas au moment de concevoir votre cuisine. Nos spécialistes en décoration intérieur peuvent vous envoyer gratuitement des agencements 3D de votre future cuisine et vous faire parvenir différentes estimations de prix afin que vous puissiez comparer les différentes offres des cuisinistes sans vous déplacer.

 

Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Décoration intérieur
Combien coûte un décorateur d'intérieur ?
Décoration intérieur
Créer sa cuisine : les dernières tendances déco 2022
Décoration intérieur
10 idées déco pour agrandir sa petite chambre
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines