Le 07 janv. 2022

Combien coûte un décorateur d'intérieur ?

Quel est le coût moyen d'un décorateur d'intérieur ? Retrouvez notre guide ultra complet pour tout connaitre sur le prix d'un décorateur d'intérieur. Aujourd'hui il est possible de concevoir son projet en ligne et de disposer d'un projet en moins de 48 heures pour moins de 99 euros. Nos décorateurs d'intérieur vous accompagnent pas à pars pour votre projet de construction ou de rénovation. 

Comme beaucoup de français vous êtes peut être à la recherche d'une nouvelle inspiration et d'un nouveau décor pour votre appartement ou pour votre maison. Beaucoup font le choix d'un décorateur d'intérieur afin de pouvoir bénéficier des dernières tendances déco. Cependant, le prix d'un décorateur d'intérieur peut fortement impacter votre budget.

Mais combien coûte un architecte d'intérieur ? Tout dépendra de votre cahier des charges et de vos besoins. Est ce que vous souhaitez un décorateur d'intérieur qui suit vos travaux ? Ou bien simplement des idées déco via des vues 3D. Pour réaliser un projet de décoration d'intérieur, aujourd'hui il est possible de s'offrir les services de différents prestataires sans vous déplacer de chez vous

Avec un simple brief et en sélectionnant des photos d'inspiration, un décorateur d'intérieur pourra vous envoyer une simulation 3D de la pièce que vous aurez choisi que cela soit votre cuisine, votre salon ou bien votre chambre. Bien entendu, votre pièce 3D sera accompagnée d'une shopping-list qui correspondra à votre budget. Ainsi, vous n'aurez plus qu'à acheter et vous faire livrer les différents éléments. Ces prestations sont actuellement facturées 99 euros pour la plupart des solutions. Les décorateurs d'intérieur sont des véritables experts de la déco et sont diplômes des plus grandes écoles de design. 

Contrairement aux idées reçues, la décoration d'intérieur est un véritable métier, il ne suffira pas de feuilleter des magasins ou bien regarder des tutoriels pour vous improviser architecte d'intérieur. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour bien choisir son décorateur d'intérieur et le coût d'un décorateur d'intérieur. 

Quel est le coût d'un décorateur d'intérieur ?

Comme expliqué plus haut, si vous avez besoin uniquement d'inspiration et voir votre future pièce en 3D et disposer de conseils pour les meubles et pour les peintures par exemple. Cette prestation vous coutera au minimum 99 euros, vous disposerez de votre projet en moins de 72 heures et vous bénéficierez de précieux conseils. Si au contraire, vous souhaitez passer par une agence, la prestation vous coutera déjà en moyenne 250 euros pour que le décorateur d'intérieur se déplace chez et vous donne quelques conseils déco. Ensuite, la prestation s'élèvera en moyenne à 4500 euros sans compter le prix des meubles. 

Il peut être vraiment judicieux de pouvoir privilégier les services en lignes qui coutent généralement moins chers qu'un service avec un déplacement physique. Les délais de rendu sont également imbattables car dans les meilleurs des cas vous recevrez votre prestation en moins de 48 heures. Vous pourrez également procéder à différents allers retour si vous souhaitez bénéficier de modifications et de changements concernant le travail du décorateur d'intérieur. De plus, les outils de visualisation 3D sont vraiment bluffants et vous pourrez ainsi vous projeter facilement au sein du projet. 

Décorateur d'intérieur : comment ça marche ?

Avant de commencer vos travaux, il sera indispensable de réfléchir à votre budget que cela soit les prestations du décorateur d'intérieur et bien entendu du budget de votre décoration d'intérieur que cela soit les travaux annexes comme l'électricité, la plomberie, la peinture et bien entendu de vos meubles. Ensuite, il vous faudra sélectionner différentes photos qui vous plaisent et qui correspondront à vos goûts et préférences. Il existe de nombreuses possibilités et de nombreux choix pour votre style de décoration. Si vous souhaitez connaitre les dernières tendances déco 2022, vous pourrez demander les conseils d'un expert en décoration d'intérieur. 

La plus grande erreur serait de prendre un rendez-vous avec un décorateur d'intérieur en pensant qu'il devinera ce que vous aimez. C'est impossible et vous ferez perdre du temps à vous et au professionnel de la décoration d'intérieur. C'est vraiment à vous de briefer le décorateur d'intérieur en lui expliquant ce que vous aimez par exemple les matériaux que vous souhaitez dans votre petite cuisine, ou bien des couleurs que vous n'aimez pas. Après, chaque décorateur d'intérieur a sa façon de travailler, mais pour que le travail soit efficace et bien organisé, il sera essentiel de penser à cette phase en amont de votre projet. 

Ensuite, en fonction de la prestation choisie, le décorateur d'intérieur pourra vous fournir jusqu'à 3 projets différents de votre pièce. Ainsi, vous pourrez sélectionner le projet qui vous conviendra le mieux. Chaque projet sera différent dans son identité, des agencements différents seront proposés notamment si vous avez choisir de décorer votre petit salon par exemple pour vous proposer différentes possibilités. 

Beaucoup font le choix de sélectionner un décorateur d'intérieur car nos espaces se réduisent, et qu'il est désormais essentiel de bien se sentir chez soi. Pour cela, des décorateurs d'intérieur spécialisés dans les petits espaces pourront vous aider et vous accompagner afin d'optimiser votre espace disponible et rendre votre espace réduit plus grand par le simple agencement des différents meubles et l'organisation de la pièce. 

Si vous souhaitez connaitre plus sur la décoration d'intérieur notamment les dernières tendances déco 2022, notre guide ultra complet est toujours disponible. De plus, nos spécialistes en décoration d'intérieur sont à votre disposition pour vous guider pour tout projet de conception.

Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Décoration intérieur
Ce qu'il faut savoir avant de créer sa cuisine sans poignée
Décoration intérieur
Créer sa cuisine : les dernières tendances déco 2022
Décoration intérieur
10 idées déco pour agrandir sa petite chambre
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines