Le 20 oct. 2021

Conseils déco cuisine moderne 2022

Vous souhaitez concevoir votre cuisine ? Retrouvez les dernières tendances pour créer sa cuisine 2022. Quels sont les conseils déco pour une cuisine moderne ? Notre comparatif cuisiniste vous livre les recommandations des experts en décoration intérieur. Quels matériaux choisir pour créer sa cuisine moderne ? 

L'année 2022 arrive plus vite qu'on ne le pense et beaucoup de personnes se renseignent afin de connaitre les dernières tendances déco. C'est également le cas pour créer sa cuisine 2022 et surtout pour les cuisines modernes. Concevoir sa cuisine se prépare en amont, il faudra s'inspirer des dernières tendances déco et des conseils déco des professionnels de la décoration intérieur. Si vous souhaitez concevoir votre cuisine 2022, n'hésitez pas à vous rendre sur notre dossier très complet pour tout connaitre des dernières tendances déco pour sa cuisine 2022.

La cuisine 2022 reste une pièce essentielle voire stratégique de nos intérieurs, c'est une pièce technique qui conjugue plusieurs paramètres comme la décoration intérieur, le choix de l'électroménager, la sélection des matériaux pour les meubles cuisine et pour le plan de travail.

Surtout en ce moment, la cuisine moderne 2022 doit être fonctionnelle, pratique et organisée. Vous trouverez ci-dessous les idées des décorateurs d'intérieur pour aborder 2022 sereinement et également nos conseils pour créer sa cuisine moderne. De plus, les cuisinistes sont en avance, beaucoup de marques exposent déjà des modèles de cuisine 2022 afin de pouvoir s'inspirer et se projeter dans sa future cuisine. 

Cuisine moderne 2022 : Créer sa cuisine moderne

Le style moderne pour la cuisine est un style contemporain qui met surtout en valeur les matériaux naturels et nobles tels que la pierre naturelle comme le marbre et le granit ou le bois massif. L'essence même du style moderne est de pouvoir créer sa cuisine la plus fonctionnelle possible, qu'elle soit minimaliste par sa décoration mais qu'elle mette parfaitement en valeur les finitions et la qualité des matériaux.

Le style est épuré, en jouant sur les lignes horizontales et verticales notamment avec des meubles hauts jusqu'au plafond par exemple. Cela vous permettra de donner de la verticalité à votre pièce mais surtout cela vous fera gagner en espace de rangement, pas négligeable surtout si vous avez une petite cuisine.Les détails inutiles sont supprimés pour mettre en valeur la noblesse des matériaux. Les couleurs qui prédominent le style moderne pour sa cuisine équipée sont les couleurs neutres telles le blanc, le gris ou le noir. Vous voulez vraiment de la couleur pour votre cuisine 2022 ? Vous pourrez choisir le vert et le bleu dans des teintes foncées.

Cuisine moderne 2022 : Utilisez des matériaux naturels 

La cuisine moderne 2022 sera écologique et composée de matériaux naturels et durables. Si vous souhaitez sublimer vos meubles cuisine et surtout accentuer le style moderne de votre cuisine, vous pourrez choisir de la pierre naturelle pour votre plan de travail. Le marbre, le granit ou le bois massif pourront booster positivement l'apparence générale de votre cuisine. 

Ces matériaux nobles sont essentiels dans une cuisine style moderne, les finitions sont discrètes et mettront en valeur l'ensemble de votre cuisine. En 2022, le marbre sera de la partie, beaucoup sont séduits par sa matière, sa texture reconnaissable et sa capacité à refléter la lumière naturelle dans votre cuisine. Son aspect si particulier lui donnera également une identité unique à votre décoration intérieur. Plusieurs coloris et teintes de marbre pourront être choisis comme le blanc, crème, beige, gris ou noir. Notre recommandation va sur le blanc avec des nervures grises foncées ou noires. 

Le bois massif pourra également composer votre cuisine moderne 2022 par sa capacité à mettre des touches de nature dans votre cuisine équipée. Le bois a cette capacité de pouvoir rendre une pièce chaleureuse, très appréciable surtout si vous souhaitez réchauffer l'atmosphère de votre pièce. 

Cuisine moderne 2022 : Choisissez les bonnes couleurs

Quelles teintes à privilégier pour sa cuisine moderne 2022 ? Nos conseils déco pour concevoir sa cuisine sont de choisir les couleurs naturelles comme le blanc, le beige, le gris ou le bois clair naturel. Si vous souhaitez des couleurs plus vives, vous pourrez choisir du bleu foncé ou bien du vert foncé. La cuisine 2022 est discrète et intemporelle, alors il faudra tâcher d'éviter des couleurs trop vives comme le jaune ou le rouge.



Cuisine moderne 2022 : Conseils déco

Pour une cuisine 2022, les cuisines modernes s'inspirent totalement du style minimalisme. Comme expliqué plus haut, les décorations comme des livres, ustensiles de cuisine, serviettes, chiffons seront à bannir. La cuisine moderne est chic avec des matériaux de qualité. Plus besoin de s'encombrer avec des objets décoratifs superflus. Le minimalisme est au coeur de la décoration intérieur, et cela sera le cas pour les cuisines modernes 2022. La qualité de vos finitions sublimera votre cuisine équipée.

Cuisine moderne 2022 : Pensez au minimalisme

Le minimalisme est au coeur des dernières tendances déco pour 2022. Le style minimalisme met en valeur les matériaux plutôt que les objets décoratifs. La décoration inutile est bannie au profit de la fonctionnalité et à la libre circulation de la pièce pour lui donner une atmosphère aérienne.

Pour mettre en valeur les matériaux avec un style minimaliste on évitera de choisir des couleurs vitaminées comme le rouge, ou les couleurs brillantes mais plutôt des couleurs neutres comme le blanc, gris, noir et les teintes foncées pour mettre en valeur vos meubles par exemple. 

Si vous aimez les motifs, et la couleur, vous pourrez faire le choix du papier peint sur l'un de vos murs. Cela apportera une atmosphère différente à votre pièce sans encombrer la décoration intérieur de votre cuisine. Le papier peint revient très bien pour l'année 2022, alors n'hésitez pas à l'utiliser surtout que la papier peint est bon marché.

Très important également, si vous avez un budget conséquent ou une enveloppe un peu plus large pour votre cuisine équipée. N'hésitez pas à choisir des meubles encastrés pour cacher vos différents matériels électroménagers. Le principe d'une cuisine moderne est de pouvoir disposer de lignes épurées pour mettre en valeur votre espace. 

Cuisine moderne 2022 : Inspirez-vous de l'éco-style

Les intérieurs écologiques sont aussi en plein essor en ce moment. Cela tombe bien, car l'éco-style est très proche du style minimaliste. Vous conjuguerez à la fois un espace chaleureux, avec une pièce épurée mais qui respecte également la nature et l'environnement

L'idée est d'apporter de la nature au sein de votre cuisine, afin que vous puissiez vous y sentir parfaitement bien. Pour concevoir une cuisine éco-style, il faudra choisir du bois clair pour vos meubles cuisine et intégrer à votre décoration intérieur des plantes d'intérieur. Une tendance 2022 est de choisir des façades en blanc avec des casiers de rangement haut en bois. Cela apportera du contraste et vous libérera de l'espace pour ranger votre matériel de cuisine comme la vaisselle, vos ustensiles et casseroles.  

Vous l'aurez compris la cuisine moderne 2022 ne comporte pas de règle stricte au niveau de la décoration intérieur. L'ensemble des experts en décoration intérieur vous le diront l'essentiel est de vous sentir bien au sein de votre cuisine équipée. De plus, pour concevoir sa cuisine moderne 2022, vous avez le choix, que cela soit pour une cuisine blanche, une cuisine grise, une cuisine noire, bleue ou verte. Vous pourrez également vous inspirer de l'esprit minimalisme et de l'éco-style pour apporter des touches différentes à votre cuisine. Gardez en tête qu'une cuisine moderne doit pouvoir associer plusieurs paramètres comme l'organisation avec un agencement qui vous conviendra, la fonctionnalité, et l'esthétisme.

Notre comparatif cuisiniste vous propose des guides pratiques pour vous aider à créer votre cuisine facilement

Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Décoration intérieur
Aménager petite cuisine : les indispensables
Décoration intérieur
Pourquoi choisir un décorateur intérieur ?
Décoration intérieur
8 conseils déco pour agrandir sa petite salle de bain
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines