Le 19 déc. 2021

Créer sa cuisine : les dernières tendances déco 2022

Retrouvez nos meilleurs astuces pour créer sa cuisine 2022. Quel est le style de cuisine à choisir ? Quelles sont les dernières tendances déco 2022 pour concevoir sa cuisine ? Nos experts en décoration intérieure vous livrent leurs meilleurs conseils déco pour vous aider à créer votre cuisine avec les tendances déco 2022.

Comme beaucoup de français en ce moment, vous souhaitez rénover ou créer votre cuisine en 2022. Le marché de la cuisine équipée est en plein essor, de plus en plus de cuisines équipées sont vendues et les marques cuisinistes proposent une multitude choix pour concevoir sa cuisine, que cela soit selon le style de cuisine comme une cuisine classique, une cuisine style industriel, une cuisine moderne ou bien une cuisine scandinave. Mais quel style de cuisine choisir pour 2022 ? Quelles seront les couleurs et les teintes à privilégier pour vos meubles cuisine ?

Autant de questions qu'il faudra vous poser lorsque vous serez en train de choisir votre future cuisine équipée. Les dernières tendances déco 2022 sont connues et il vous faudra les connaitre avant de vous lancer dans la conception de votre cuisine. Nos experts en décoration intérieure vous livrent les meilleures astuces et leurs conseils déco pour créer sa cuisine 2022 avec les dernières tendances. 

Les couleurs tendances pour sa cuisine 2022

Les couleurs sont primordiales lorsqu'on crée sa cuisine et ce sera toujours le cas pour l'année 2022. Quelles sont les couleurs à choisir pour concevoir sa cuisine avec les dernières tendances déco ? Pour une cuisine 2022, vous pourrez choisir une multitude de couleurs pour les façades de vos meubles cuisine. Si vous souhaitez une cuisine discrète et chic, les couleurs neutres sont toujours à la mode pour 2022 que cela soit pour une cuisine blanche, une cuisine grise ou bien une cuisine noire. Si vous aimez ce genre de teintes, n'hésitez pas à choisir un plan de travail en bois pour apporter un peu de chaleur à la pièce. Il est en effet primordial d'apporter de la chaleur pour créer une atmosphère pleine de bien être. Un autre conseil est de peindre vos murs avec une couleur plus claire si vous prenez des meubles cuisine blancs, noirs ou gris. Le contraste est toujours une réussite. 

Au contraire, si vous souhaitez plus de peps et de la vitalité dans votre cuisine, l'année 2022 montre une préférence pour les couleurs vives et vitaminées. Pour cela, plusieurs teintes sont disponibles pour concevoir votre cuisine 2022, n'hésitez pas à choisir des teintes bleues ou des teintes vertes. Pourquoi ne pas choisir du beige également ? Les tons en terre, sablé sont très à la mode et apportent une touche naturelle déco délicieuse à votre cuisine. Si vous n'arrivez pas à vous décider, vous pourrez vous rendre sur plusieurs sites d'inspirations déco pour alimenter votre imagination et pour mieux cibler vos préférences. Les cuisinistes peuvent également vous accompagner pour votre choix et cela en fonction de la décoration actuelle de votre appartement ou de votre maison. 

Conseil déco 2022 : une cuisine minimaliste

Comme vous avez pu le consulter sur nos précédents articles, le minimalisme s'installe largement dans nos intérieurs pour 2022 et c'est le cas également pour votre cuisine équipée. En effet, le minimalisme revient très bien, et il s'exprime parfaitement dans une pièce comme la cuisine. Souvent, nous manquons de place pour concevoir sa cuisine, les promoteurs immobiliers et les constructeurs accordent de moins en moins de place disponible pour une cuisine équipée. Il faut donc être malin lors de la conception de la cuisine pour optimiser l'espace disponible. Le style minimaliste et la décoration minimaliste permettront ainsi de sublimer votre cuisine car il faudra choisir des lignes épurées pour vos meubles cuisine. 

Il ne sera plus nécessaire d'encombrer votre cuisine équipée avec des objets décoratifs inutiles. Les lignes épurées de vos façades et la qualité de vos matériaux seront le coeur de votre décoration en 2022. Un joli plan de travail en résine ou en pierre naturelle comme un plan de travail en granit ou un plan de travail en marbre sublimeront très certainement votre cuisine équipée. De plus, les appareils électroménagers sont de plus en plus petits et performants, cela va dans le sens du minimalisme : privilégier la qualité à la quantité

Choisissez des matériaux durables

Les matériaux durables sont également à la mode pour l'année 2022. Que cela soit pour des raisons esthétiques ou des raisons écologiques. Pour 2022, les experts en décoration d'intérieur ont un parti pris : faire rentrer de la nature dans nos intérieurs. Pour cela, vous pourrez choisir des matériaux durables qui sont de qualité et surtout apporteront du raffinement à votre intérieur, notamment pour votre cuisine 2022. Comme expliqué plus, la qualité des matériaux est très importante, terminé alors les matériaux artificiels de bons marchés qui n'apportent pas de solidité et de garantie nécessaire. 

Pour votre cuisine 2022, il faudra faire rentrer dans votre pièce du bois massif notamment pour vos façades ou votre plan de travail ou encore pour votre sol. Le ciment est toujours un must have si vous souhaitez donner un style épuré, minimaliste et chic pour votre cuisine équipée. Ces matériaux attireront l'oeil de vos visiteurs et sublimeront votre décoration d'intérieur. L'avantage également de ces matériaux durables est leur pouvoir de longévité et seront encore à la mode dans quelques années. Il vaut mieux peut être dépenser plus maintenant et être tranquille pendant de longues années, plutôt que de choisir une cuisine bas de gamme et pas chère, que vous devrez changer dans 3 ou 4 ans.  

Des meubles cuisine sans poignées

Pour coller parfaitement à l'esprit minimaliste comme précédemment expliqué et avec les lignes droites et épurées de vos meubles cuisine, des meubles sans poignées sont indispensables pour apporter de l'élégance à votre cuisine 2022. Créer sa cuisine sans poignées vous coutera certainement plus cher mais cela apportera un style magnifique à votre cuisine équipée, de plus, cela permettra d'ouvrir plus facilement vos meubles cuisine avec un bouton poussoir dissimulé dans le meuble.

Les surfaces lisses notamment pour vos façades et votre plan de travail se marieront parfaitement avec des meubles sans poignées. 

Equipez votre cuisine 2022 avec un ilot central 

Les dernières tendances déco montrent un regain pour l'esprit chaleureux à développer au sein de nos intérieurs. Si vous disposez de place supplémentaire dans l'agencement de votre cuisine équipée, nous vous recommandons vivement d'équiper cette dernière avec un ilot central. Un ilot central permettra de mieux délimiter les espaces de votre cuisine équipée. De plus, vous pourrez bénéficier de rangements supplémentaires, ce qui est indispensable dans une cuisine moderne. L'ilot central va créer un lieu de retrouvaille avec vos amis ou vos proches. Vous pourrez ainsi déjeuner, prendre un apéritif dans une ambiance conviviale au sein de votre cuisine. 

 

Notre guide complet est toujours disponible si vous souhaitez créer votre cuisine facilement. Vous trouverez l'ensemble des astuces pour créer sa cuisine au meilleur prix et surtout choisir les bons matériaux, les bonnes couleurs pour vos meubles et peintures ou encore le style de cuisine qui vous conviendra le mieux. Notre comparatif cuisiniste vous aide à trouver la cuisine idéale pour vous en fonction de vos critères et de vos préférences que cela soit le budget, les délais de livraison ou la qualité des matériaux ou du service client. Notre site comparatif cuisiniste recense au quotidien l'ensemble des cuisine de toutes les marques cuisinistes afin de vous livrer un avis et une note. 


Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Décoration intérieur
Combien coûte un décorateur d'intérieur ?
Décoration intérieur
Ce qu'il faut savoir avant de créer sa cuisine sans poignée
Décoration intérieur
10 idées déco pour agrandir sa petite chambre
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines