Le 15 mars 2022

Devis cuisine pour prêt immobilier

Retrouvez nos astuces pour obtenir un devis cuisine pour votre prêt immobilier ou prêt travaux. Comment obtenir un devis cuisine en moins de 24 heures ?

Vous êtes sur le point d'acheter une nouvelle habitation, que cela soit un appartement ou bien une maison. Sachez qu'il est possible d'intégrer le prix d'une cuisine équipée pour votre prêt immobilier. Rien de plus simple, il vous faudra vous munir d'un devis cuisine lors de la constitution de votre demande de prêt. 


Mais comment obtenir rapidement un devis cuisine quand le banque vous demande des justificatifs pour votre prêt immobilier ? Dans cet article, nous allons vous guider pour vous livrer nos astuces dans le but d'obtenir un devis cuisine pour votre prêt immobilier.



Obtenez rapidement un devis cuisine



Nous sommes tous passés par ce chemin, lors de l'achat de notre résidence principale, la paperasse et les documents et démarches administratives se multiplient. Parfois, vous n'aurez pas le temps de vous rendre chez un cuisiniste pour obtenir un devis cuisine. De plus généralement, vous ne saurez pas forcément vers quel cuisiniste vous diriger et encore moins quelle cuisine choisir que cela soit l'agencement, le style ou les différents matériaux qui composeront votre future cuisine équipée.


Ce que vous souhaitez, c'est obtenir un devis cuisine rapidement avec un budget important pour faire obtenir un prêt immobilier avec un enveloppe plus importante. Sachez que la banque ne transigera pas, elle vous demandera obligatoirement un devis cuisine émanant d'un professionnel cuisiniste.


Si vous souhaitez obtenir rapidement un devis cuisine, vous avez le choix entre vous déplacer chez un cuisiniste, qui vous coutera en déplacement et en temps. Il faudra en moyenne une semaine pour obtenir un devis pour votre cuisine équipée. Il faudra également noter que la banque n'acceptera pas forcément de vous financer votre matériel électroménager que cela soit un réfrigérateur, un congélateur, un four, une hotte aspirante et un lave-vaisselle. Pour ce type de dépenses, il vaudra mieux vous orienter vers un prêt à la consommation. Notre recommandation est de passer par un comparatif cuisiniste.


En effet, un site comparatif cuisiniste vous livrera en moins de 24 heures un devis cuisine qui correspondra au budget souhaité. Pour cela rien, c'est très simple, vous n'avez qu'à créer un projet et renseigner votre budget, en à peine une journée, vous recevrez un devis pour votre cuisine équipée provenant des plus grandes marques cuisinistes. Cela vous fera gagner du temps car vous n'aurez pas à vous déplacer physiquement chez un cuisiniste. L'idée est d'obtenir simplement un devis cuisine pour valider votre prêt immobilier. Il serait dommage de vous déplacer inutilement chez un cuisiniste pour simplement obtenir un devis pour votre prêt immobilier. 




Pourquoi intégrer la cuisine dans son prêt immobilier ?




Les taux de crédit sont très attractifs en ce moment, c'est surement le bon moment et le timing parfait pour ajouter un devis cuisine à votre prêt immobilier. Sachez qu'en moyenne, une cuisine équipée standard coûte environ 8 000 euros.


Le prix d'une cuisine équipée comprend l'ensemble meubles cuisine, électroménager, livraison et pose. Souvent, vous devrez penser également aux travaux annexes qui accompagnent généralement la rénovation d'une nouvelle cuisine équipée. C'est par exemple, les travaux concernant l'électricité, la plomberie, la peinture, le carrelage et autres travaux divers. 


Un autre avantage d'intégrer la cuisine dans votre prêt travaux est que vous allez déjà réfléchir à la conception de votre cuisine. En effet, beaucoup sous estiment le temps de conception d'une cuisine. Il vous faudra vous inspirer pour trouver le style de cuisine qui vous correspond que cela un style moderne, une cuisine industrielle ou une cuisine design. Ensuite, viendra le temps de fixer un budget global pour votre cuisine équipée. Et en fonction de l'agencement que vous allez choisir, une cuisine en U, une cuisine en L, ou un simple linéaire, vous choisirez en fonction un cuisiniste pour votre projet qui vous permettra de faire matcher vos préférences et vos contraintes. 


Ensuite, vous recevrez plusieurs simulations 3D pour votre cuisine qui refléteront votre devis cuisine. Après, il faudra en moyenne 3 mois pour recevoir vos meubles cuisine, électroménager, et qu'un professionnel vous livre et pose votre cuisine équipée.


Retrouvez également notre sujet complet pour obtenir un devis cuisine gratuit et sans engagement. Vous pourrez ainsi comparer les devis cuisine des plus grandes marques sans vous déplacer et gratuitement.

Retrouvez ici pour en savoir plus sur comment obtenir un devis cuisine rapidement ?






Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout

Vous aimerez aussi...

Bien choisir sa cuisine
Nos conseils pour agencer sa cuisine
Bien choisir sa cuisine
Quel cuisiniste choisir en fonction de son budget ?
Bien choisir sa cuisine
Comment créer sa cuisine 3D gratuitement ?
Gagnez du temps
Gagnez du temps

1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer

Faites des économies
Faites des économies

Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit

70 partenaires
70 partenaires

Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines