Le 19 mars 2021

Les styles de cuisine

Le choix du style de votre cuisine dépend avant tout de vos goûts et de vos critères. Le style de cuisine que vous choisirez impactera sans doute votre budget de cuisine. Que préférez-vous ?

Le choix du style de votre cuisine dépend avant tout de vos goûts et de vos critères. Le style de cuisine que vous choisirez impactera sans doute votre budget de cuisine. Que préférez-vous ? un style classique avec des matières classiques comme par exemple du stratifié et des couleurs habituelles comme le bois, le blanc, le noir, le gris. Vous préférez un style plutôt moderne avec des matériaux comme la céramique ou la pierre, des couleurs plus osées et des lignes modernes et épurées ? Vous êtes au bon endroit, nous vous conseillons pour bien choisir votre style de cuisine. Il vous sera possible ensuite de concevoir une cuisine avec de meilleures bases. 

Le style de cuisine classique

Le style de cuisine classique est un style simple, chaleureux et fonctionnel. La cuisine classique est faite pour durer dans le temps car elle est intemporelle, voire traditionnelle. Elle est pensée pour les retrouvailles en famille, et le partage en famille ou entre amis. La cuisine est ainsi au cœur du foyer et de l’espace habitable. Le style classique est équilibré et épuré, on mise sur l’espace disponible et un agencement de cuisine classique, sans fioritures.

Les meubles que nous trouverons au sein d’une cuisine de style classique seront de couleurs naturelles, telles que le blanc, le noir et le gris. Evidemment, le bois sera également sollicité pour apporter un côté chaleureux et traditionnel à votre espace. Les meubles bas et les meubles hauts qui composent la cuisine seront classiques et fonctionnels qui auront l’avantage d’être à la page plusieurs années. Les plans de travail choisis sont généralement en bois, ce qui apporte une nouvelle fois ce côté rustique. Vous l’aurez compris, le style cuisine est un des styles les plus choisis par les familles françaises, car il correspondra à coup sur aux familles désireuses de se retrouver autour d’une pièce chaleureuse, qui répond au plaisir de se retrouver avec ses proches. 

Il est possible de concevoir sa cuisine classique chez l'ensemble des cuisinistes car c'est un style de cuisine qui pourra correspondre aussi bien aux budgets serrés qu'aux budgets importants. Vous trouverez donc ces cuisines aussi bien chez des distributeurs comme les cuisines Ikéa, les cuisines conforama que chez des cuisinistes spécialisés (comme cuisine Schmidt, Hygena,...) que chez des artisans.

Il n'est donc pas évident de prendre le temps voir toutes les offres du marché pour concevoir une cuisine classique.  N’hésitez pas à visiter notre moteur de recherche et de faire appel à un comparateur de cuisine pour trouver l’ensemble des cuisines classiques qui sont disponibles sur le marché. Vous pourrez utiliser ce configurateur pour recevoir au moins 3 devis détaillés et personnalisés de configurations 3D avec le style classique.

Le style de cuisine moderne


Le style de cuisine moderne nous fait tout de suite penser à un look élégant. On retrouve de plus en plus de modèles de cuisine design chez les fabricants ou les marques de cuisine.

La cuisine moderne est souvent choisie pour les personnes qui considèrent la cuisine comme une véritable pièce de vie au sein de leur intérieur. Le style de cuisine moderne concilie bien évidemment le design, l’esthétisme, et le fonctionnel. On retrouve souvent le style moderne pour les cuisines ouvertes sur le salon, souvent équipé d’un îlot pour sublimer l’agencement. Résolument design, la cuisine moderne est conçue pour répondre à des choix et préférences personnels. La cuisine moderne bouscule les habitudes en intégrant avec innovation les meubles hauts, les meubles bas, des étagères souvent de différentes formes pour embellir l’ensemble. Le plan de travail est souvent en céramique, pour apporter une touche design avec de nouvelles matières. 

A noter, les cuisines modernes sont souvent équipées de meubles hauts et meubles bas sans poignées pour apporter des lignes équilibrées et droites. Les finitions sont soigneuses, et les rangements sont intégrés le plus discrètement possible pour former un espace compact qui se fond dans le décor. Les façades des meubles hauts, et des meubles bas sont souvent lisses, brillantes, laquées pour illuminer la pièce, les couleurs choisies peuvent rester sobres avec un blanc brillant ou bien des couleurs vives pour apporter de la chaleur à la pièce. L’électroménager utilisé est souvent dernier cri pour apporter un certain équilibre avec le style moderne, performant et design, l’électroménager sera sans aucune doute plus couteux que celui des cuisines traditionnelles.

Vous l’aurez compris, concevoir une cuisine moderne est avant tout vouloir un style personnalisé qui correspondra à 100% à vos choix et préférences. Petit bémol, tous les goûts sont dans la nature, il ne correspondra pas à tous les coups à celui des autres, si un jour vous deviez revendre votre bien. Prévoyez donc une cuisine moderne pour un bien dont vous êtes certain de rester un long moment, pour rentabiliser votre investissement qui sera souvent une dépense importante.

Compte tenu de la dépense d'une cuisine moderne, il faut bien se renseigner, voir différentes enseignes et pouvoir comparer les cuisinistes pour concevoir une cuisine moderne. Cela prend du temps, mais il existe des comparateurs de cuisines. N’hésitez pas à visiter notre moteur de recherche pour trouver l’ensemble des cuisines modernes qui sont disponibles sur le marché de la cuisine. Vous pouvez grâce à un seul formulaire recevoir au moins 3 devis personnalisés et détaillés de cuisine en 3D avec le style moderne pour concevoir une cuisine à votre goût.

  



Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Les styles de cuisine
Les Top 10 des couleurs de cuisine tendances
Les styles de cuisine
Aménager sa cuisine en L
Les styles de cuisine
Quelles sont les couleurs tendances pour créer une cuisine
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines