Le 24 mars 2021

Quelles sont les couleurs tendances pour créer une cuisine

Créer sa cuisine est un projet long et qui peut s’avérer compliqué. En effet, il faut penser au style de cuisine que vous préférez, s’assurer que le style choisi est compatible avec l’ensemble de votre espace. Ensuite, il va falloir choisir vos meubles de cuisines, trouver la marque de cuisine qui vous correspond. Mais quelles couleurs choisir pour votre cuisine ?

Créer sa cuisine est un projet long et qui peut s’avérer compliqué. En effet, il faut penser au style de cuisine que vous préférez, s’assurer que le style choisi est compatible avec l’ensemble de votre espace. Ensuite, il va falloir choisir vos meubles de cuisines, trouver la marque de cuisine qui vous correspond. Mais quelles couleurs choisir pour votre cuisine ? Quelles couleurs pour les meubles de votre future cuisine ? Quelles couleurs pour les murs pour accompagner vos meubles ? Ne pas oublier également de penser à la bonne couleur pour votre plan de travail et de la crédence. Dans cet article, vous trouverez les grands classiques et nous vous renseignons sur les marques de cuisines.

Les couleurs de cuisine les plus utilisées


Imaginer sa cuisine en blanc

Si vous ne voulez pas de risque, le blanc est fait pour vous. En effet, la couleur blanche pour une cuisine est indémodable et intemporelle pour les meubles de votre cuisine ou bien les murs. De plus, lors de la création de votre future cuisine, vous pourrez facilement marier le blanc avec une touche de bois pour réchauffer la pièce, notamment en choisissant un plan de travail en bois et une crédence de la même couleur. Cela pourrait être également astucieux de recouvrir une face de vos meubles d’une couleur bois pour apporter de la nuance au sein de votre cuisine. Pensez également à décorer votre cuisine avec des plantes vertes, l’effet pur et nature sera garanti et restera à la page. Lors de la conception de votre cuisine, n’hésitez pas à challenger votre architecte d’intérieur ou cuisiniste pour qu’il puisse réaliser une configuration de cuisine en 3D à votre goût. Pour des petits budgets, vous trouverez votre bonheur chez Ikea cuisine, Leroy Merlin cuisine ou Lapeyre cuisine. Pour les budgets moyens, vous pouvez vous rendre chez Socoo’c ou Cuisinella.

Créer sa cuisine en noir

La couleur noire est de plus en plus sollicitée par les consommateurs lors de la conception d’une cuisine. Les cuisines de couleur noire sont souvent très chics et élégantes qui feront à coup sûr son effet. Petit conseil, n’hésitez pas là aussi à choisir un plan de travail en bois, pour apporter de la lumière et de la clarté à votre cuisine. Dans le style industriel nous retrouvons souvent un mélange de la couleur noire accompagnée de gris. Les meubles noirs seront mis en valeur, la finition est donc importante quand vous choisirez la marque de cuisine. Un inconvénient de la couleur est que l'on voit tout de suite quand la cuisine n'est pas propre ou s'il y a de la poussière. Le budget est souvent plus élevé. Attention également, nous vous conseillons de ne pas choisir ce style si votre cuisine est sombre, ne dispose de lumière naturelle ou dans le cas où pour lors de la création d'une petite cuisine. La encore, n’hésitez pas à prendre vous faire conseiller par un professionnel de la décoration ou de l’agencement d’intérieur qui saura parfaitement vous guider dans votre choix. De nombreux outils sont disponibles chez les cuisinistes pour créer sa cuisine 3D en ligne, mais armez-vous de patience, le processus est souvent laborieux. Nous vous conseillons pour les budgets au-dessus de 10 000 euros, des marques de cuisine comme Arthur Bonnet cuisine ou Mobalpa ainsi que cuisines Schmidt.

Des couleurs moins courantes 

Concevoir sa cuisine en gris

Si vous aimez le noir et le blanc et que vous n’arrivez pas à vous décider. Pourquoi ne pas choisir le gris pour créer votre cuisine. De nature intemporelle, la couleur gris vous permettra d’aménager une cuisine avec un style moderne, un style classique et même industriel. Sa teinte discrète mettra en valeur vos meubles hauts, vos meubles bas et embellira les finitions et les lignes de votre mobilier. N’hésitez pas à ajouter des couleurs différentes à vos finitions, notamment concernant la crédence et le plan de travail. Vous pouvez choisir du blanc qui sublimera vos finitions, et apportera un joli contraste à votre espace cuisine. Petit conseil en passant, privilégiez un évier et un mitigeur de couleur noire, car l’inox sera fade avec tout ce gris. N’oubliez pas que des conseillers pourront vous aiguiller et à choisir les bonnes combinaisons de couleurs pour votre intérieur notamment lors des conceptions 3D de votre future cuisine.

 Tenter le bleu pour créer votre nouvelle cuisine

 Incontestablement, la couleur bleue est la couleur à la mode en ce moment. En effet, de plus en plus de marques de cuisines font le pari du bleu et proposent des gammes de cuisines avec des bleus brillants, mats ou laqués. L’ensemble des cuisinistes ont diversifié leurs coloris en allant du bleu clair pastel au bleu mer brillant. Cette couleur apportera de la nuance, de la clarté et de la modernité à votre future cuisine. La encore, le budget estimé sera plus élevé car les finitions des meubles se doivent d’être impeccables, équipés de matériaux nobles. Le must en matière de décoration est d’utiliser un bleu brillant avec un plan de travail et de la crédence en marbre blanc. Le mariage est parfait et vous fera ressortir aussi bien la lumière du marbre que l’élégance du bleu. Ne pas hésiter à incorporer une verrière si vous le pouvez, en effet la lumière naturelle du jour sublimera votre cuisine. Nous vous conseillons pour ce type de projet souvent coûteux de passer par fabricants hauts de gammes. Les marques comme Perene ou Ixina vous apporteront un sérieux gage de qualité. Profitez également des conseils des décorateurs lors de la création de votre cuisine, notamment lors de la conception de cuisine en 3D.



Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Les styles de cuisine
Cuisine industrielle : tendance en 2021
Les styles de cuisine
Quelles sont les couleurs tendances pour créer sa cuisine ?
Les styles de cuisine
Quelle déco cuisine industrielle
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines