Le 11 juin 2021

Comparatif cuisiniste : Comment bien choisir son cuisiniste ?

Flexyroom vous aide et vous conseille pour trouver le bon cuisiniste. Notre comparatif cuisiniste vous permettra de faire le meilleur choix pour créer votre future cuisine. Dans ce guide comparatif, vous trouverez nos sélections pour choisir la bonne marque en fonction de votre projet.

Comparatif cuisiniste : Guide pour trouver le bon cuisiniste

Le marché de la cuisine est en plein essor, les intentions d’achat des français concernant les cuisines équipées ont doublé en moins d’un an au gré des confinements successifs. Les offres des marques de cuisine se sont développées, il est parfois compliqué de s’y retrouver en vue des nombreuses offres proposées.

Flexyroom vous livre un comparatif cuisiniste afin de vous aider à faire le bon choix en vue de votre futur projet.

Dans ce guide, vous trouverez nos conseils pour choisir le bon cuisiniste en fonction de vos critères d’importance que cela soit le budget, la qualité, les délais de livraison ou tout simplement privilégier une fabrication française.

Notre sélection pour ceux qui souhaitent une cuisine pas chère à moins de 3000 euros

Si vous souhaitez une cuisine équipée pas chère, c’est-à-dire une cuisine comprenant les meubles et l’électroménager comprenant généralement un réfrigérateur / congélateur, un lave-vaisselle, un four, une hotte d’aspiration et les plaques de cuisson, vous pourrez trouver ce que vous recherchez à moins de 3000 euros.

Pour cela, il faudra concentrer vos recherches au sein des marques de grande distribution. Il est à noter que les meubles sont montés en kit, il faudra donc monter vous-même vos futurs meubles de cuisine. La pose et l’installation d’une cuisine peut parfois être compliquée, il sera nécessaire de vous faire accompagner par un poseur professionnel ou bien un ami bricoleur. En effet, la pose est un facteur déterminant de la réussite d’un projet de conception de cuisine.

La qualité des meubles et des matériaux est en nette progression, vous pourrez ainsi trouver une cuisine pas chère avec une qualité satisfaisante. Avec ce budget, vous aurez une cuisine simple et qui saura s’adapter à vos besoins et habitudes dans votre cuisine. Le choix par contre sera limité concernant les finitions et les matières (plan de travail, crédences, et façades de meubles)

Après avoir effectué des comparaisons sur les différentes offres, notre recommandation vous oriente vers les marques suivantes :

But

Bricorama

Brico Dépôt

Notre sélection pour ceux qui souhaitent une cuisine de qualité pour 5000 euros

Si votre budget tourne aux alentours de 5000 euros, plusieurs opportunités peuvent s’offrir à vous. En effet, plusieurs cuisinistes ont ciblé ce segment de marché, la concurrence est féroce et le rapport qualité prix sera en votre faveur. Vous aurez la possibilité d’acheter une cuisine de bonne qualité à un prix réduit.

De plus, ce qui fera la différence c’est que vous pourrez obtenir les conseils d’un véritable professionnel concernant la conception de votre cuisine. Vous allez bénéficier d’un véritable suivi concernant votre projet, de la conception 3D à la pose de votre future cuisine. Si vous êtes en manque d’inspiration, le cuisiniste pourra vous aider à trouver le bon style de cuisine pour votre intérieur. Plusieurs choix seront possibles en fonction de votre projet, des agencements différents vous seront proposés, vous pourrez ainsi comparer facilement les différentes configurations pour votre cuisine.

Notre sélection se porte sur les marques Cuisinella, Socoo’c, Eco Cuisine et Cuisines Aviva. Ces cuisinistes sont spécialisées pour des cuisines pratiques et qui pourront être customisées en fonction de vos envies, en vue des nombreux choix concernant les finitions de vos meubles.

Notre sélection pour ceux qui souhaitent une cuisine pour un projet locatif.

De plus en plus de français font le choix d’investir dans la pierre, les investissements locatifs sont en plein boom et les petites surfaces se vendent comme des petits pains. Il est intéressant de noter que vous pouvez augmenter votre loyer de quelques euros si vous décidez de concevoir une cuisine au sein de l’appartement ou studio que vous louez. Le saviez-vous ? Le prix de votre cuisine peut être déduit de vos impôts si vous faites le choix du régime réel. Cela peut être un bon plan, alors pensez-y !

Souvent concernant l’investissement locatif, les surfaces sont petites, il faudra donc trouver un cuisiniste qui pourra vous proposer un large choix concernant la taille des meubles, en effet, les pièces sont souvent atypiques. Pour cela, nous vous recommandons de vous rendre chez le géant suédois, IKEA.

Avec IKEA, vous pourrez concevoir une cuisine pas chère et sur mesure, qui pourra s’adapter aux besoins de votre futur locataire. Bonne nouvelle également, IKEA s’est doté depuis peu d’un service personnalisé pour créer votre cuisine. Vous pouvez bénéficier d’un rendez vous en ligne, en visio-conférence avec un concepteur de cuisine, qui pourra dessiner votre cuisine 3D. Pour ce rendez-vous, il faudra compter 1 heure et le concepteur vous adressera un plan 3D qui pourra vous permettre de vous projeter.

Pour les plus courageux, vous pouvez utiliser l’outil en ligne 3D disponible sur le site Internet, néanmoins la prise en main est longue et difficile, il faudra compter en moyenne 1H30 pour concevoir sa cuisine 3D.

Pour une petite cuisine équipée en linéaire, vous pourrez trouver votre future cuisine pour moins de 2000 euros pour une qualité tout à fait acceptable.

Notre sélection pour ceux qui souhaitent une cuisine livrée rapidement

Vous êtes pressé ? Votre avez emménage et aucune cuisine n’est installée ? Notre comparatif cuisiniste a trouvé la marque qui vous permettra d’installer une cuisine en moins de deux semaines.

En effet, la marque Hygena vous propose des délais imbattables sur le marché, en 15 jours vous pouvez recevoir votre cuisine chez vous. Le panier moyen pour une cuisine chez ce cuisiniste est de 3000 euros, vous pourrez ainsi bénéficier d’une cuisine de bonne qualité à un prix très compétitif. Il faut également noter que les meubles sont montés en kit, encore une fois il faudra être un minimum bricoleur pour monter les meubles bas et les meubles hauts de votre future cuisine. Néanmoins, des services de poseurs peuvent vous accompagner pour la pose de votre cuisine, ils pourront s’occuper de monter les meubles pour vous et poser parfaitement la cuisine, ce service a un coût, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.

Bonne nouvelle également, les meubles de la marque Hygena sont de fabrication française, gage de qualité. Vous l’avez compris, si vous êtes pressé de recevoir une nouvelle cuisine, vous pourrez faire appel à ce cuisiniste.

Nous avons également beaucoup apprécié l’expérience utilisateur sur le site internet, en quelques clics vous pouvez recevoir automatiquement des plans 3D pour votre future cuisine. Vous renseignez vos préférences (disposition, meubles hauts, style de cuisine, façade) et l’outil 3D vous fournira de magnifiques configurations 3D qui pourront vous aider à vous projeter efficacement dans votre future cuisine.

Notre sélection pour ceux qui souhaitent une cuisine pour un budget aux alentours de 8 000 euros

Bravo ! vous avez déjà un budget conséquent pour votre cuisine, de nombreux choix peuvent s’offrir à vous. Avec un tel budget, vous pouvez vous rendre vers les marques Schmidt, Mobalpa ou Arthur Bonnet. Vous pourrez bénéficier d’une expérience client très satisfaisante, on s’occupera de vous de la conception de votre cuisine à la pose de votre cuisine. De véritables conseillers sont à votre disposition pour réaliser le projet de vos rêves.

Avec ces marques, vous aurez un vaste choix concernant l’ensemble des finitions de votre cuisine, que cela soit les différentes matières de votre plan de travail (stratifié, bois, pierre, résine) les crédences, les styles de cuisine, si vous souhaitez une cuisine au style classique ou scandinave, de nombreuses options vous seront proposées au sein des catalogues des fabricants. Vous pourrez concevoir une cuisine unique qui vous ressemble.

Les notes de satisfaction obtenues par ces 3 cuisinistes ont validé notre sélection.

Notre sélection pour ceux qui souhaitent acheter une cuisine 100 % française

Vous voulez privilégier les circuits courts et acheter une cuisine 100 % française ? notre comparatif cuisiniste vous dévoile les cuisinistes qui disposent d’usines en France. Beaucoup de nos lecteurs souhaitent acheter leurs cuisines avec des meubles conçus en France. Certains font ce choix pour tout simplement soutenir l’économie française, d’autres le font pour des raisons écologiques afin de limiter les déplacements.

Le Groupe Fournier enveloppant les marques Mobalpa, Socoo’c et Perene fabriquent leurs meubles en France.

Le Groupe Schmidt qui comporte la marque Schmidt et Cuisinella a une fabrication 100 % française.

Si votre budget est limité, la marque Hygena est un bon compromis car les meubles sont également fabriqués dans les Vosges en France.

Les autres cuisinistes ont souvent des accords avec des fabricants allemands, si vous souhaitez plus de détails, vous pouvez vous rendre sur les sites des marques. Vous trouverez ainsi le lieu de fabrication des meubles.

Notre sélection pour ceux qui recherchent un cuisiniste haut de gamme

Vous voulez une cuisine au style unique et design ? des finitions épurée et élégantes ? Des matériaux nobles pour vos meubles et pour les différentes finitions ? Notre comparatif vous livre les cuisinistes qu’il faut rencontrer pour votre projet. Attention, il faudra un budget minimum de 20 000 euros pour pouvoir composer votre cuisine.

Fidèles à leurs réputations, ces cuisinistes de luxe vous proposeront des projets uniques et personnalisés pour votre future cuisine. Vous avez des envies particulières pour votre cuisine ? Ou bien vous voulez une cuisine conçue entièrement par un designer d’intérieur, ces cuisinistes vous offriront une expérience inoubliable et qui sublimeront votre cuisine.

Notre sélection se porte sur Perene si vous souhaitez une cuisine élégante et française. Si vous souhaitez des cuisines allemandes design, vous pourrez vous rendre au sein des showrooms de Siematic, Bulthaup ou Poggenpohl. La qualité et la beauté des meubles sont incroyables !

Pour ceux qui souhaitent un style italien pour leurs cuisines, vous pouvez aller voir les inspirations de Linea Quattro, Cesar ou bien Snaidero.  Le haut de gamme a un prix…mais le résultat en vaudra la peine.

Vous l’aurez compris, le choix d’un cuisiniste dépendra de vous et de vos critères, le budget, le style de cuisine, les délais de fabrication sont autant de paramètres à prendre en compte pour sélectionner son cuisiniste.

Flexyroom vous conseille en comparant les différentes caractéristiques des cuisinistes afin de vous permettre de faire le meilleur choix pour concevoir la cuisine la plus adaptée à vos besoins.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur notre top des marques de cuisine pour une cuisine pas chère : les cuisinistes pour petits budgets ou tout simplement notre comparatif cuisiniste 2021 pour une cuisine pas chère

Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Bien choisir sa cuisine
Cuisine 2022 : les dernières tendances déco
Bien choisir sa cuisine
Comparatif cuisiniste : Trouver un cuisiniste
Bien choisir sa cuisine
Plan Cuisine 3D
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines