Le 04 août 2021

Un comparatif cuisiniste 2021 pour une cuisine pas chère

Pas évident de s'y retrouver quand on souhaite créer sa cuisine. Voici un petit comparatif de cuisiniste. Vous y trouverez des cuisinistes de grandes enseignes et des professionnels de la cuisine où il est possible de trouver des cuisines de qualité avec un bon rapport qualité prix

Une cuisine pas chère ne veut pas dire nécessairement que vous devez faire l’impasse sur la qualité. Beaucoup de marques de cuisinistes ont ciblé le segment de marché, des cuisines équipées à moins de 5 000 euros. Dans cet article, vous allez voir qu’il est possible d’acheter une cuisine pas chère tout en étant bien conseiller pour l’agencement de votre cuisine, et vous pouvez même bénéficier de prestations de services identiques aux plus grandes marques de cuisine. Nous avons étudié et analysé les différentes marques, et nous avons retenu les bons plans pour concevoir sa cuisine avec un petit budget.

Beaucoup de ménages souhaitent actuellement se lancer dans un projet de rénovation pour leur cuisine, cette pièce devient la pièce de la maitresse de la maison. Il est donc logique de vouloir faire quelques travaux de rénovation pour s’y sentir bien. Par expérience, nous savons qu’acheter une cuisine peut couter excessivement cher, surtout si on ne prend pas bien le temps de penser au projet et surtout vers quelle marque se tourner quand on souhaite une cuisine équipée à moins de 5 000 euros.

Vous trouverez ci-dessous une rapide comparatif cuisiniste pour ceux qui souhaitent une cuisine de qualité avec un petit budget. Garder en tête qu’une cuisine pas chère peut apporter un nouveau design à votre intérieur et cela sans vous ruiner. Plusieurs marques et enseignes qu’elles soient des marques de grande distribution ou spécialisées dans la cuisine peuvent vous offrir une multitude de possibilités pour votre cuisine tout en respectant votre budget, même s’il est inférieur à 5000 euros pour une cuisine équipée, livrée et posée. Dans ce petit guide, nous faisons le récapitulatif des marques qui peuvent vous offrir la possibilité de créer votre cuisine à petit prix. Bonne lecture à toutes et à tous, et prenez du plaisir pour ce projet de création de cuisine.

Cuisine Ikea 


    Le géant suédois de l’ameublement est un acteur incontournable du marché de la cuisine, combien de personnes autour de nous ont acheté une cuisine chez Ikea ? Le rapport qualité prix est très bon, cependant le hic, ce sont les meubles de cuisine en kit. Il vous faudra beaucoup de temps pour les monter vous-mêmes, nous vous recommandons de passer par un professionnel pour vous aider à monter les cuisines IKEA. De plus, vous allez vous retrouver seul pour concevoir votre cuisine en magasin, si vous ne savez pas quelle cuisine, ou quel style de cuisine il vous faut, vous risquez d’être perdu en vue des nombreuses gammes et choix de cuisines disponibles chez Ikea.

    Vous trouverez au sein de l’enseigne, un vaste choix pour créer votre cuisine, toutes les finitions sont disponibles (bois, inox, laqué, mat, brillant), les possibilités en matière de couleurs sont également nombreuses pour vos meubles bas et vos meubles hauts. Les cuisines IKEA permettent une multitude de combinaisons, pour choisir la cuisine qui vous correspondra vraiment. Vous pouvez également utiliser l’outil d’agencement en ligne afin de configurer vous-même un plan 3D de votre cuisine, et recevoir dans la foulée un devis détaillé. Le processus de conception est un peu long, et il vous faudra au minimum 1H pour concevoir vous-même votre cuisine.

    Cuisine Bricorama


      L’enseigne française de grande distribution est une bonne alternative à Ikea. Chez Bricorama, vous pouvez trouver des cuisines équipées pour moins de 2 000 euros. Les meubles sont de fabrication allemande et montés sur mesure, il s’agit d’un avantage indéniable si vous souhaitez une cuisine aves dimensions sur mesures, ainsi vous pourrez gagner de l’espace.

      Plusieurs possibilités existent pour vos finitions, plus de de 100 couleurs disponibles pour décorer vos façades, 24 couleurs de caisson et 66 modèles de plan de travail. Vous pouvez également de financement avantageux si vous souhaitez payer votre cuisine en plusieurs fois, les meubles sont également garantis 10 ans et l’électroménager 2 ans. A noter, vous pouvez également des logiciels en magasin ou en ligne pour concevoir votre cuisine en 3D.

      Cuisine Leroy Merlin


        Très bonne nouvelle chez Leroy Merlin, vous pouvez prendre rendez-vous gratuitement avec un conseiller pour réaliser votre cuisine à distance. En 45 minutes, un spécialiste de la cuisiniste vous aidera à agencer votre cuisine, cela est gratuit et vous permettra de bénéficier de conseils.

        Chez Leroy Merlin, vous pourrez trouver un large choix, l’ensemble des styles de cuisines sont représentés, que votre style soit moderne, design, scandinave ou classique vous trouverez la bonne cuisine pour votre intérieur. Des cuisines entièrement équipées (avec l’électroménager) sont disponibles à moins de 1500 euros notamment pour les petits espaces. Avec Leroy Merlin, vous pouvez donc concevoir et acheter une cuisine sans vous déplacer, directement en ligne. Pratique surtout pendant les périodes de confinement. Leroy Merlin reste une valeur sure si vous souhaitez de jolies finitions pour une cuisine pas chère, et à moins de 5000 euros.

        Cuisine BUT


          Une autre marque française de grande distribution rentre dans notre comparatif cuisiniste. Il s’agit de la marque BUT qui vous propose plus de 45 modèles de cuisine. Récemment, de nouvelles gammes de cuisines ont vu le jour, avec la gamme de base appelée « Collection Box à emporter », les prix sont très accessibles pour cette collection, vous pouvez également choisir la collection « Signature » et « Signature Essentielle » si vous souhaitez monter en gamme.

          Vous trouverez chez BUT un très bon rapport qualité prix, qui conviendra parfaitement aux personnes qui ont notamment des petites cuisines, et pour des projets locatifs avec des cuisines simples et pratiques à installer. Trois styles de cuisines sont présentés, le style classique, le style nature et le style moderne contemporain. N’hésitez pas à vous déplacer au sein des nombreux magasins BUT si vous voulez une cuisine pas chère.


          Cuisine Aviva


            Un peu moins connue que les marques précédentes, Cuisine Aviva est une franchise moderne qui est basée dans la région lyonnaise. Vous trouverez de nombreux magasins franchisés sur le territoire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la marque pour trouver un établissement à proximité de chez vous.

            Les meubles sont de très bonnes qualités, de fabrication allemande, avec un prix très compétitif. Si vous avez besoin de conseils en matière d’agencement ou tout simplement vous avez la volonté de vous faire accompagner de A à Z dans votre projet de rénovation de cuisine, n’hésitez pas à passer par un spécialiste qui vous aidera pour réaliser votre projet, de l’agencement, à la configuration 3D de votre future cuisine et à son installation, pour un prix abordable, qui sera légèrement supérieur à ceux pratiqué par la grande distribution.


            Cuisinella


              La marque Cuisinella, appartient au Groupe Schmidt. Elle est un bon compromis si vous souhaitez monter en gamme par rapport aux finitions des meubles de la grande distribution. Pour des petites cuisines, et des petits espaces, vous pourrez facilement trouver des devis à moins de 5000 euros pour des cuisines équipées (four, micro-onde, sanitaire, lave-vaisselle), avec la livraison et la pose. De plus, vous pourrez bénéficier de meubles de rangement coulissants.

              C’est très pratique, et cela devient très couteux notamment chez la concurrence. L’enseigne Cuisinella est très présente en France, vous trouverez facilement un magasin près de chez vous, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour localiser l’établissement le plus proche. Néanmoins, aucune configuration 3D n’est disponible en ligne, pour obtenir un devis ou une configuration de votre future cuisine, vous devrez vous déplacer physiquement en magasin avec qu’un concepteur puisse dessiner votre cuisine. 

              Cuisine Hygena


                Pour terminer ce comparatif cuisiniste, qui nous l’espérons vous aura aider à trouver le cuisiniste pertinent pour une cuisine pas chère, nous finissons avec la franchise Hygena. La marque Hygena revient en force en cette année 2021, en effet la marque bien connue des français avait été stoppée ces cinq dernières années. Elle a été rachetée depuis peu par un groupe français, pour une fabrication des meubles en France. La marque parie sur un parcours digital, et souhaite devenir une référence sur l’achat des cuisines en ligne. Très peu de magasins physiques sont disponibles sur le territoire français, un nouveau magasin vient d’être ouvert en région Provence Alpes Cotes d’Azur.

                L’un des grands atouts de la marque est de pouvoir livrer en une quinzaine de jours les meubles que vous aurez commandé sur Internet. Il s’agit vraiment d’un plus non négligeable surtout quand on voit les délais pratiqués par les marques spécialisées dans la cuisine. De plus, le positionnement de la marque Hygena est claire, il s’agit de concurrencer avant tout la grande distribution et s’attaquer aux parts de marché de Ikea, Leroy Merlin et autres.

                Pour cela, le panier moyen pour une cuisine équipée est de 3500 euros, comprenant les meubles, et l’électroménager. L’avantage comparé aux magasins de la grande distribution est de pouvoir bénéficier des conseils d’un véritable expert quand vous allez créer votre cuisine. Le parcours d’achat sur internet est également très agréable, en quelques clics l’outil de conception vous fournira automatique plusieurs configurations 3D avec un agencement sur mesure. Vous l’aurez compris, nous recommandons vivement la marque Hygena pour ceux qui souhaitent obtenir l’expertise d’un agenceur de cuisine tout en respectant ses contraintes budgétaires.

                C’est terminé pour ce comparatif cuisiniste pour les cuisines pas chères, n’hésitez pas à visiter les différents sites spécialisés pour trouver le modèle de cuisine qui vous conviendra, aussi bien dans le style que dans les finitions tout en respectant votre budget. Nous vous conseillons, bien évidemment de bien vous renseigner et pourquoi pas vous inspirer sur les différents réseaux sociaux.

                Souvent, vous trouverez des photos de cuisines qui viennent d’être rénovées, cela pourra vous donner une idée pour votre future cuisine. Si vous n’avez jamais conçu de cuisine, et qu’il s’agit de votre premier projet de rénovation, nous vous recommandons de vous faire accompagner par un spécialiste de la cuisine, cela vous coutera certainement un peu plus cher mais vous aurez la garantie que votre cuisine vous plaire et sera surtout bien agencée et posée. Ce n’est pas parce que vous avez un petit budget, que vous ne pourrez pas avoir une cuisine de qualité, qui apportera une touche design et moderne à votre intérieur.

                Plusieurs sites spécialisés peuvent également vous proposer les services d’un architecte d’intérieur qui vous aidera à trouver le bon style pour votre intérieur. Pour moins de 100 euros, il vous proposera des agencements, et plusieurs propositions de décoration accompagnées de shopping list qui correspondront à vos préférences et aux dernières tendances. Rassurez-vous, plusieurs solutions s’offrent à vous pour concevoir votre future cuisine. Un autre conseil est aussi d’aller consulter les différents avis laissés par les clients, cela vous donnera déjà une première impression de la réputation de la marque. Plusieurs choix sont possibles, c’est à vous de bien réfléchir en amont à votre projet afin de le réussir. 

                Pour aller plus loin, n'hésitez pas à consulter notre aide en ligne sur comment bien choisir son cuisiniste ? ou bien notre dossier focus Cuisine pas chère : les cuisinistes pour petits budgets




                Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
                Vous aimerez aussi...
                Les cuisines pas chères
                Quel est le prix d’une cuisine Ikéa
                Les cuisines pas chères
                Les coûts pour aménager sa cuisine
                Les cuisines pas chères
                Cuisine pas chère : les cuisinistes pour petits budgets
                Gagnez du temps
                1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
                Faites des économies
                Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
                70 partenaires
                Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines