Le 25 mars 2021

Cuisine pas chère : les cuisinistes pour petits budgets

Le tarif d'une cuisine peut aller selon les cuisinistes de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers. Avant de créer sa cuisine il faut définir un budget. vous pourrez cibler les cuisinistes en fonction de ce budget. Voici quelques marques et astuces pour faire une cuisine avec un petit budget.

La cuisine est une pièce indispensable, qui se trouve au cœur de notre habitat. On peut préférer le style de cuisine design, industrielle, authentique ou moderne, mais on recherche également une cuisine pas chère et une cuisine fonctionnelle. Les choix des matériaux à choisir pour créer sa cuisine impactent fortement le budget. Un plan de travail en céramique pourra tripler le budget cuisine par rapport au choix d'un plan de travail en stratifié. Lors de la conception d'une cuisine, le choix de la matière de la façade des meubles de cuisine ou le nombre de meuble aura également une incidence sur le budget de la cuisine, tout comme le choix de l'électroménager. N’hésitez pas à comparer sur internet le prix des fours, des réfrigérateurs, des laves-vaisselles, et des autres éléments qui composeront votre future cuisine équipée. 

Cuisine pas chère, les marques de cuisine des distributeurs


Beaucoup de marques de cuisine offrent des modèles de cuisine à petit budget fonctionnels et conçus avec style, même quand on dispose d’un petit budget pour créer sa cuisine. Si vous êtes dans ce cas, il faut chercher votre bonheur du côté de la grande distribution. Le service et le conseil client seront moins personnalisés, mais le rapport qualité prix sera au rendez-vous (par exemple les cuisines Darty, Ikéa ou Conforama). Petit conseil avant de vous y rendre, n’hésitez pas à  essayer de réaliser une configuration 3D de cuisine pour obtenir un premier devis détaillé afin de qualifier au maximum votre projet. Sur leur site les cuisinistes proposent souvent cette option, néanmoins c'est souvent long de prendre en main cet outil, vous pouvez essayer d'utiliser des site de comparateur de cuisine pour obtenir des configurations 3D de cuisine facilement.

Avant de créer sa cuisine, il est toujours important de préparer en amont son projet, définir son budget maximum, si vous souhaitez une cuisine équipée ou non (électroménagers), Avoir une idée du style de cuisine, quelles finitions pour les façades et le plan de travail, mais également mesurer avec précision votre espace disponible et la pièce. L'accompagnement est en général moins personnalisé chez les distributeurs, il faut donc avoir une idée plus précise de ce que vous recherchez. Une astuce pour créer sa cuisine et avoir une idée plus précise concernant ces éléments, est de se rendre et de se renseigner chez un cuisiniste professionnel, du service du modèle, des agencements pour concevoir sa cuisine sur le site de Ikéa, de Conformera, de But,....

Petites astuces, chez le géant suédois Ikea oui chez d'autres cuisinistes, vous pourrez concevoir votre cuisine 3D directement sur leur site, l’outil n’est pas facile et il vous demandera beaucoup de temps pour arriver à vos fins. Nous vous conseillons donc de passer par un comparateur de cuisine qui vous permettrons d'obtenir des devis et des configurations de cuisine en 3D en quelques minutes. 

En général ces cuisinistes généralistes affichent des prix entre 1500 et 5000 euros selon la taille de la cuisine et les finitions que vous choisirez. Vous l’aurez compris les prix affichés sont imbattables mais vous demandera une certaine autonomie pour choisir et installer votre future cuisine.


Cuisine budget serré chez les cuisinistes spécialistes


Chez les franchisés, les règles sont claires, il faut rester compétitif dans la qualité tout en proposant également des cuisines à petits prix. L'un des critères les plus importants pour créer sa cuisine est bien évident le budget. 

L’avantage de passer par des cuisinistes spécialisés pour la conception de votre cuisine est non négligeable. Vous pourrez être conseillé par des professionnels de la cuisine, qui vous accompagneront de A à Z dans votre projet. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avant de passer dans l’établissement afin d’être reçu par un professionnel de la cuisine qui vous accompagnera pour votre futur projet. L'inconvénient est que cela peut être chronophage, il est possible d'attendre plusieurs semaines pour un premier rendez-vous chez un cuisiniste, puis il faut en prévoir un second pour la présentation de la configuration de cuisine en 3D.

La marque de cuisine Socoo’c, une filiale du groupe Fournier (Mobalpa, Perene) est à retenir en vue du bon rapport qualité prix que vous trouverez au sein des différentes gammes de cuisines. Il y’en a pour tous les goûts et pour tout le monde, vous trouverez sans aucune doute la cuisine qui vous correspondra. Néanmoins, armez vous de patience, il vous faudra au moins une heure lors du premier rendez-vous pour définir votre projet, et attendre quelques jours pour recevoir un devis détaillé et une configuration 3D lors d’un second rendez vous au sein de l’établissement. 

Notre conseil : N’hésitez pas à regarder plusieurs cuisinistes spécialisés qui vous donneront de précieux conseils et de nouvelles idées d'aménagement de cuisine, pour les plans de travail, pour les façades,... Vous pouvez également passer chez un cuisiniste moins connu du grand public comme Hygena ou des artisans.

Notre conseil final pour concevoir sa cuisine : Il est important de bien choisir sa cuisine et ce n'est pas simple. Il existe des solutions simples pour vous permettre d'avoir le même service, les même idées fournies par des professionnels sans vous déplacer. Le formulaire de notre site vous permettra d'obtenir des agencements de cuisine en 3D

Vous pouvez vous rendre gratuitement sur notre site Flexyroom.com où vous trouverez l’ensemble des offres de cuisines disponibles sur le marché, rien de plus simple pour comparer les cuisines. Vous pouvez également remplir un seul formulaire pour obtenir des agencements en 3D de différents cuisinistes. Flexyroom fait un comparatif de cuisine, qu’elle soit équipée ou non, vous pouvez renseigner vos choix en termes de meuble bas, meuble haut, de plan de travail, de couleur de cuisine, de style de cuisine, .... Vous pourrez ainsi comparer les cuisinistes, qu'ils soient indépendants, franchisés, ou de la grande distribution pour trouver une cuisine à petit prix ou avec un budget plus élevé.

.



Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Les cuisines pas chères
Quel est le prix d’une cuisine Ikéa
Les cuisines pas chères
Les coûts pour aménager sa cuisine
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines