Le 25 oct. 2021

Conseils déco 2022 : dernières tendances déco pour son canapé

Quel canapé 2022 choisir pour son salon ? Retrouvez les conseils déco 2022 et les dernières tendances déco pour bien choisir son canapé. Nos experts en décoration intérieur vous aident à bien choisir les couleurs pour votre canapé, et à harmoniser votre salon et l'intérieur de votre appartement ou maison. 

Aujourd'hui retrouvez nos conseils déco et les dernières tendances 2022 pour bien choisir son canapé. Le canapé est un élément central de nos salons. Il est à la fois décoratif, vous pourrez choisir un style, des couleurs, des textures, des motifs pour apporter une ambiance unique à votre salon et surtout utilitaire car c'est souvent sur les canapés que les liens sociaux se tissent. Le choix d'un canapé n'est pas toujours aussi simple que l'on pense, il faudra penser à son orientation, aux nombres de places, s'il s'agit d'un canapé d'un angle ou bien d'un canapé standard. Vous l'aurez compris, le canapé sera essentiel à la décoration intérieur de votre salon. Les tendances 2022 sont de sorties, alors laissez-vous guider pour trouver le canapé 2022 qui habillera votre salon. Retrouvez également l'ensemble de nos conseils déco 2022 pour trouver la décoration intérieur idéale au sein de votre appartement ou maison.

Style minimaliste pour son canapé 2022

Vous le savez peut-être le style minimaliste est de mise pour les dernières tendances 2022 en matière de décoration intérieur. Certes ce style est démocratisé depuis un certain temps mais les dernières tendances ne trompent pas : le minimalisme sera au coeur de nos intérieurs pour la déco 2022. Pour bien choisir son canapé 2022, il faudra être malin et ingénieux. Votre canapé doit équilibrer l'espace de votre salon en s'accordant parfaitement à votre décoration intérieur existante. Nos recommandations vont pour un canapé doté de couleurs neutres comme le gris clair, ou le beige. L'idée est de pouvoir disposer d'un canapé apaisant.

Pour les formes, nous vous conseillons un canapé avec les formes standards, pas la peine de trouver un canapé avec des formes complexes qui ne mettront pas en valeur votre espace dans votre salon. Si vous êtes un puriste du minimalisme, pas la peine d'ajouter une multitude de coussins sur votre canapé ou une housse qui ne correspondront pas au style recherché. 

Les dernières couleurs tendances 2022

Comme vu plus-haut, les couleurs à choisir pour avoir une décoration tendance 2022 sont des couleurs neutres. Néanmoins, d'autres choix s'offriront à vous surtout si vous aimez les tons naturels. En effet, l'inspiration verte et nature revient très fort comme thème de décoration intérieur 2022. Retrouvez ci-dessous les couleurs à privilégier pour une canapé esprit 2022. 


Canapé beige
 : Neutre par excellence, le beige a également la capacité de réchauffer l'atmosphère d'une pièce. Définitivement à choisir pour son canapé 2022.

Canapé blanc : Le blanc est une couleur classique qui mettra en valeur les finitions de votre canapé et du mobilier environnant. Le blanc apportera également plus de luminosité au sein de votre salon. 

Canapé gris : Autre couleur neutre, le gris a cette possibilité d'apporter plusieurs nuances au sein de votre pièce. Un canapé gris saura mettre en valeur les différents contrastes pour votre décoration intérieur. 

Canapé vert foncé : Nous vous l'avons dit précédemment, le vert est une couleur à choisir pour son intérieur quand il s'agit de choisir sa décoration intérieur. Souvent qualifié de royal, le vert sublimera votre canapé et votre salon.

Canapé bleu marine ou foncé : Le bleu était déjà la mode en 2021, ne vous inquiétez pas il le sera toujours pour votre déco 2022. Le bleu a cette caractéristique d'apporter à la fois une énergie électrisante et une atmosphère de tranquillité.  

Choisissez un canapé harmonieux 

On le sait tous, les derniers mois nous ont tous contraints à rester de plus en plus à la maison, notamment à cause de la crise sanitaire. Il est donc important de miser sur le confort lorsque vous choisirez votre futur canapé. La majorité des fabricants de canapé ont développé des nouveaux canapés qui répondent à ce nouveau besoin et à ce nouveau critère. La tendance déco 2022 est d'avoir un canapé confort dans son salon. 

Pas de magie là-dedans, il vous faudra choisir un canapé avec un matelas et des coussins moelleux qui vous feront vous sentir bien et en harmonie dans votre salon. Nous vous conseillons de faire une première recherche sur les différents modèles de canapé au sein des fabricants afin de vous projeter et voir les canapés qui vous plaisent. Ensuite, il vous faudra vous déplacer au sein du magasin ou du showroom du revendeur afin de pouvoir tester le canapé. Cela évitera les mauvaises surprises. 

 

Conseils déco pour votre canapé  


Certains matériaux reviennent à la mode pour la décoration intérieur 2022. C'est notamment le cas pour le laiton et l'acier. Par exemple, le laiton revient très en force notamment pour les luminaires que cela soit les lampes, les plafonniers ou les lampes suspendues. Sachez que c'est également le cas pour les autres meubles et le canapé en général. Son utilisation souvent discrète permet de sublimer son canapé notamment par des finitions que cela soit avec une barre de seuil en dessous de votre canapé ou bien pour vos reposoirs. Le mélange des matériaux est souvent une bonne chose et apporte une nouvelle dynamique aux objets.

D'autres éléments décoratifs pourront mettre en valeur votre canapé. En effet, l'originalité est toujours tendance et sait se mettre en valeur pour la décoration intérieur 2022. Alors pourquoi pas ne pas réutiliser des vieux canapés en leur donnant une nouvelle vie ? Ce mode de consommation est de plus en plus recherché et séduit un grand nombre de personnes. Il est populaire car il est souvent moins cher que du neuf et surtout il a une portée écologique. Le style vintage par exemple est un style qui associe ces différents paramètres. Votre canapé vintage deviendra l'élément décoratif le plus voyant de votre salon surtout si vous choisissez une décoration intérieur minimaliste. Le contraste qu'apportera votre canapé rendra votre pièce unique et définitivement ancrée en 2022.



N'oubliez pas également que le côté pratique et fonctionnel sont des données importantes et essentielles dans la décoration intérieur 2022. L'agencement de votre salon est sans aucun doute la pierre angulaire de votre décoration intérieur. Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez plusieurs conseils d'experts qui vous permettront de bien agencer votre pièce. Retrouvez nos conseils déco 2022 pour bien décorer son salon 2022.



Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Décoration intérieur
Aménager petite cuisine : les indispensables
Décoration intérieur
Pourquoi choisir un décorateur intérieur ?
Décoration intérieur
8 conseils déco pour agrandir sa petite salle de bain
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines