Le 02 juill. 2021

10 idées pour une cuisine industrielle

Créer sa cuisine industrielle nécessite de faire appel à son imagination et aux inspirations trouvées sur internet. Voici 10 idées que vous pourrez utiliser pour votre cuisine industrielle. 

Comment réussir un style industriel pour sa cuisine ? Beaucoup de particuliers souhaitent une cuisine industrielle pour leur intérieur. Notre guide complet continue et vous livre 10 idées et conseils pour réussir sa décoration. Il n’est pas aussi simple que cela pour créer une décoration industrielle pour sa cuisine, c’est pourquoi nous avons décidé de vous livrer nos petites astuces qui permettront de sublimer la pièce devenue essentielle de nos intérieurs : la cuisine.

L’espace pour une cuisine industrielle

    L’un des aspects les plus connus pour concevoir un style industriel est d’avoir dans sa pièce suffisamment de place. En effet, une cuisine industrielle doit être épurée, voir minimaliste, il y’a donc besoin d’espace pour donner une impression aérienne pour votre cuisine. De plus, souvent dans les cuisines industrielles nous trouvons des murs en briques, des meubles anciens qui peuvent prendre plus de place que des rangements classiques. Si vous disposez de moins de 5 mètres carrés pour votre cuisine, nous vous conseillons de concevoir une cuisine avec un autre style comme classique ou moderne.

    Les couleurs à utiliser pour une cuisine industrielle

      Concernant les teintes de couleurs pour vos façades, c’est assez simple pour réussir une cuisine au style industriel. Les couleurs vives comme le rouge, le bleu et vert sont à bannir. Il faudra vous orienter vers des coloris plus neutres pour réussir votre projet. Si vous regardez les inspirations des cuisines industrielles, les couleurs qui sont utilisées sont le noir et surtout le gris clair ou le gris foncé. Alors restez dans cette tendance, et ne prenez pas de risques avec des couleurs superficielles qui ne pourront pas répondre aux critères d’une cuisine au style industriel.

      Installer un ilot central pour une cuisine industrielle

        Incontournable pour concevoir votre future cuisine industrielle, l’ilot central. En effet, une cuisine industrielle trouve vraiment son sens avec l’installation d’un ilot. Au-delà du côté chaleureux de l’ilot, car vous pourrez recevoir vos amis et vos proches autour d’un verre pendant que vous cuisinerez vos meilleurs plats. L’ilot permettra d’apporter un côté bistrot à votre cuisine. De plus, vous allez pouvoir disposer de rangements intégrés, ce qui est toujours pratique surtout si vous cuisinez beaucoup.

        Un carrelage rétro pour une cuisine industrielle

          Si vous souhaitez accentuer le côté rétro pour votre cuisine, vous pouvez utiliser vos sols. En effet, rien de tel que de mettre un carrelage rétro pour votre cuisine. Cela apportera une touche d’authenticité et vous permettra de mélanger plusieurs matières dans votre cuisine, ce qui est l’ADN du style industriel.

          Mélanger plusieurs matériaux pour une cuisine industrielle

            Pour renforcer le style industriel, vous pourrez très bien combiner plusieurs matières pour votre cuisine. Notre conseil et notre coup de cœur est de pouvoir mettre du gris brossé pour vos façades pour vos meubles hauts et bas. Pour le plan de travail afin d’apporter un peu de chaleur à votre pièce, vous pourrez choisir du bois clair. Le contraste sera saisissant.

            Des étagères pour vos meubles hauts pour une cuisine industrielle

              Les étagères ouvertes peuvent être une vraie réussite si vous souhaitez une cuisine industrielle avec des objets décoratifs. En effet, vous pourrez gagner en espace, votre cuisine sera moins encombrée sans meubles hauts, et des objets décoratifs comme des livres de recettes, de la belle vaisselle ou des plantes pourront être exposés dans votre cuisine.

              Une hotte aspirante visible pour une cuisine industrielle

                Les fabricants conçoivent de plus en plus des hottes aspirantes modernes et esthétiques. Pour le style industriel, une hotte aspirante visible peut donner encore plus de charme à votre cuisine.

                De l’électroménager non encastré pour une cuisine industrielle

                  Pour un style industriel, vous pourrez choisir du matériel électroménager non encastré dans vos meubles. Cela vous coûtera moins cher, et vous pourrez choisir un réfrigérateur retro avec une cuisinière en piano pour donner encore plus de style à votre cuisine.

                  Un tableau noir dans votre cuisine industrielle

                    Très à la mode en ce moment, vous pourrez installer un tableau noir dans votre cuisine. Cela vous permettra de noter la liste des courses, vos meilleures recettes ou bien un terrain de jeu pour vos enfants pour favoriser leur esprit créatif.

                     Une verrière pour votre cuisine industrielle

                      Un must à avoir si vous avez du budget et assez d’espace disponible : un mur verrière. L’effet sera totalement garanti, c’est l’élément décoratif par excellence pour une cuisine industrielle et authentique. Plusieurs avantages comme un gain en luminosité, surtout si vous disposez de plusieurs fenêtres et bien entendu le mélange des matériaux avec le verre et l’aluminium ou le métal.

                      En 2021, la cuisine industrielle est en plein essor, si vous souhaitez encore plus d’inspirations pour une cuisine industrielle, vous pouvez parcourir les cuisines de notre comparatif cuisiniste qui recense les différentes gammes de cuisines sur le marché. Vous gagnez du temps en parcourant les cuisines de l’ensemble des marques. Notre guide complet continue avec un focus pour répondre à ceux qui se demandent quelles couleurs pour une cuisine industrielle 



                      Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
                      Vous aimerez aussi...
                      Les styles de cuisine
                      Cuisine industrielle : les tendances 2022
                      Les styles de cuisine
                      Cuisine industrielle : tendance en 2021
                      Les styles de cuisine
                      Quelles sont les couleurs tendances pour créer sa cuisine ?
                      Gagnez du temps
                      1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
                      Faites des économies
                      Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
                      70 partenaires
                      Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines