Le 29 avr. 2021

Les Top 10 des couleurs de cuisine tendances

Vous réfléchissez à concevoir une nouvelle cuisine et vous ne savez pas quelle couleur associer à vos meubles cuisine ?  Le blanc n'est plus la couleur par défaut des cuisines. De nouvelles tendances sont apparues, retrouvez les 10 couleurs tendances et des inspiration pour les murs de votre future cuisine. 

Vous souhaitez profiter de changer de votre cuisine pour repeindre les murs et vous hésitez sur la couleur ? Vous vous demandez comment créer sa cuisine harmonieuse? 

Pendant longtemps on hésitait peu sur la couleur de cuisine par excellence était le blanc ou  se mariait avec tous les meubles de cuisine. Depuis quelques années, les décorateurs et cuisinistes osent de plus en plus habiller les murs avec une autre couler que le blanc, ou le gris. CeCes nouvelles couleurs peuvent s'appliquer pour l'ensemble de la cuisine, sur la porte, sur les façades de mobiliers, uniquement sur un mur,...

Le rôle de la couleur dans la cuisine

On passe de plus en plus de temps dans la cuisine qui devient une vraie pièce de vie. La couleur choisie pour vote cuisine va jouer un rôle important pour la pièce. 

Pour une petite cuisine, on conseille de mettre une peinture claire, qui permettra d'agrandir la pièce, de la rendre plus joyeuse.

Si vous souhaitez donner du dynamisme à votre cuisine, vous pourrez opter pour peindre un seul mur de la cuisine d'une couleur dominante pour attirer l'attention.

Vous aimez l'originalité et vous souhaitez donner un espérait audacieux et atypique à votre cuisine, vous pourrez contraster la couleur principale avec une seconde couleur pour des éléments que vous souhaitez mettre en valeur comme les encadrements de la porte et des fenêtres, les poutres, les plinthes, ou encore le plafond...cette technique est souvent utilisée dans les vieilles maisons pour garder l'esprit traditionnelle de la maison tout en ayant un intérieur moderne. 

Dans les maisons qui se construisent ou les appartements rénovés aujourd'hui, la tendance si c'est possible est la cuisine ouverte sur le salon salle à manger. Dans ce cas choir une couleur différente pour l'espace salle à manger permet aussi de délimiter cet espace.

Les couleurs de cuisines tendances en 2021

Le Blanc reste incontournable

Même si de nombreuses couleurs commencent à se distinguer de plus en plus, le blanc reste une couleur incontournable, intemporelle de la cuisine. Pour apporter de la lumière, et une sensation d'espace de votre cuisine, le blanc reste la couleur par excellence. De plus cette couleur ira quelque soit la couleur des meubles de cuisine que vous choisirez. Et rien ne vous empêchera de peindre un mur d'une autre couleur si vous souhaitez un peu d'originalité.

Le noir revient 

Si vous souhaitez un style chic et sobre vous pourrez choisir la couleur noire pour la cuisine. Dans une pièce avec des fenêtre pour avoir de la luminosité et associé à des meubles couleurs bois, ou plus moderne cette couleur rendra vote cuisine élégante.

Le gris comme couleur neutre

La couleur grise ne se démode pas pour la cuisine et ira avec tous les meubles de cuisine quelque soit les matériaux (bois, métal,...) et pour différents styles de cuisine. En effet cette couleur ira aussi bien pour uns type classique que dans une cuisine contemporaine. Vous pourrez l'utiliser sur les murs pour du ton sur ton ou l'associer à d'autres couleurs. Cette couleur existe dans des nombreuses teintes du gris clair, au gris anthracite (en passant par le gris vert, le gris rose,...) dont vous pourrez jouer pour décorer votre cuisine.

Terracotta couleur tendance

Le terracotta est la couleur tendance de cette année. Cette couleur donnera de la chaleur à votre cuisine. D'abord utilisée dans le salon et d'autres espaces de l'intérieur, cette couleur a été adopté également dans la cuisine pour réchauffer la pièce et donner une bonne mine. Couleur parfaite à associer à un plan de travail en pierre (par exemple en marbre) et des matériaux brut.

Jaune pour dynamiser votre cuisine

La couleur jaune pour sa cuisine est le parfait exemple de couleur à utiliser sur un mur ou un pan de mur pour donner de la joie et du dynamisme à la pièce. Associer à une couleur claire, vous souhaitez mettre en avant une partie de la cuisine comme un mur de décoration cette couleur sera parfaite. Vous pouvez opter pour un jaune moutarde sur l'ensemble des murs de la cuisine pour donner un esprit classique et traditionnelle à votre cuisine. Cette couleur se mariera avec de nombreuses autres comme le gris, le noir ou le blanc et avec des meubles en bois.

Le bleu nuit pour une ambiance de confort

Le bleu est la couleur parfaite pour donner à votre pièce une sensation réconfortante. Cette couleur dans une cuisine ouverte est très bien pour délimiter l'espace murale et amène de la profondeur à votre pièce si vous peignez également le plafond de cette couleur. Nous vous conseillons des meubles de cuisine de couleur clair et du bois pour aller avec ces murs.

Le vert d'eau

L'avantage de cette couleur notamment dans une cuisine est qu'elle s'harmonise avec une palette très riche et dans différents styles. Si vous souhaitez une cuisine chic et traditionnelle vous pourrez l'associer à des meubles de cuisine vintage. Si vous préférez une cuisine moderne, le vert d'eau ira très bien avec des meubles de cuisine de style contemporain blanc.

Le vert foncé pour un esprit foret

Cette couleur verte que l'on retrouve dans les forêts. Nous revenons en termes de décoration de maison vers cet esprit végétal, plus naturel. La cuisine ne fait pas exception. On retrouve de plus en plus ces couleurs verts qui s'adaptent très bien avec des meubles de cuisine et un plan de travail en bois.  

Le rose comme couleur originale

Vous souhaitez une couleur que l'on ne voit pas souvent dans une cuisine ? Optez pour le rose. Un rose pale et discret se mariera parfaitement avec des meubles de cuisine clairs. Vous amènera une touche nature à votre cuisine. 

Vous pourrez optez pour un ton plus brillant qui ira parfaitement avec des meubles noirs pour une cuisine design et chic.

Le bleu canard

C'est la couleur tendance depuis quelques années. Sur les vêtements dans un premier temps, on a commencé à voir le bleu canard dans la maison et c'est arrivé dans la cuisine. Cette couleur se mariera avec certaines couleurs citées plus haut comme le jaune ou le rose pour donner une touche d'originalité. Cette couleur s'associera parfaitement également avec des meubles et un plan de travail couleur bois. 

SI vous n'arrivez pas à vous décider sur la couleur des murs pour votre cuisine n'hésitez pas à faire appel à des professionnels ou à un décorateur d'intérieur qui pourront vous donner des idées. Si vous souhaitez différents agencements et idées pour votre cuisine faites une demande de comparatif cuisiniste. Retrouvez également notre sélection pour choisir quelles sont les couleurs tendances pour créer sa cuisine ? ou nos 10 idées de décoration pour sa cuisine afin de pouvoir vous projeter.

Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Les styles de cuisine
Cuisine industrielle : tendance en 2021
Les styles de cuisine
Quelles sont les couleurs tendances pour créer sa cuisine ?
Les styles de cuisine
Quelle déco cuisine industrielle
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines