Le 12 juill. 2021

Quel style pour créer sa cuisine ?

Pour creer sa cuisine vous pouvez le faire avec plusieurs styles. Voici une liste de quelques style que vous pouvez retrouver chez nos partenaires pour créer sa cuisine. 

Pièce centrale voir essentielle de nos intérieurs, l’importante place de la cuisine n’est plus à démontrer. Il faut savoir que les intentions d’achat en matière de cuisine équipée ont doublé depuis la crise sanitaire. Le marché en plein boum et il peut être parfois un peu compliqué de s’y retrouver lorsqu’on veut créer sa cuisine. Dans cet article, nous allons vous conseiller pour choisir le bon style de cuisine, vous saurez tout en matière de décoration pour enfin trouver la cuisine qui vous correspondra. Choisir son style de cuisine c’est avant tout choisir une décoration qui vous ressemble, à vous et à votre décoration existante.

Le style contemporain pour créer sa cuisine

Le style contemporain est avant tout un style qui relie à la fois l’organisation et la modernité. En effet, la cuisine contemporaine se doit être spacieuse afin d’optimiser l’espace disponible, les finitions des meubles sont souvent de grande qualité. Il n’est pas rare de retrouver de l’inox ou des finitions en laqué pour les façades par exemple. Le plan de travail est généralement en résine synthétique pour combiner à la fois l’esthétique et la résistance. Autre recommandation si vous souhaitez créer une cuisine contemporaine, vous pouvez utiliser des étagères ouvertes pour donner une impression d’espace et d’ouverture au sein de votre pièce.

Le style classique pour créer sa cuisine

Si vous souhaitez une décoration simple sans chichi, naturelle, vous pouvez vous orienter vers un style classique pour votre cuisine. En effet, le style classique est très recherché par les acheteurs de cuisine, son design intemporel avec des couleurs comme le blanc et des finitions en bois en font une cuisine qui dure dans le temps, et qui résistera à chaque effet de mode. Si vous voulez des meubles optimisés pour le rangement avec des profondeurs et largeurs plus grandes que la moyenne, vous pouvez concevoir une cuisine classique qui permettra de répondre à l’ensemble de vos critères.

Le style nordique ou scandinave pour créer sa cuisine

Très à la mode puis quelques années, le style scandinave séduit de plus en plus de français. Si vous souhaitez une ambiance naturelle et chaleureuse, le style nordique peut être un joli compromis pour vous. Pour réussir votre projet, il faudra créer une cuisine blanche pour la rendre lumineuse la plus possible, quelques touches en bois clair pour les casiers sont recommandées afin d’apporter du contraste à votre cuisine. N’hésitez pas également à exposer quelques plantes vertes pour la touche naturelle.

Le style design pour créer sa cuisine 

Vous êtes fan des décorations modernes qui font sensation ? Créer sa cuisine design est une possibilité, il faudra à la fois conjuguer l’optimisation de l’espace et l’effet esthétique. Il n’est pas rare de trouver des meubles sur mesure avec des rangements qui vont jusqu’au plafond pour apporter de la verticalité à la pièce. Pour encore plus d’effet, vous pouvez choisir des finitions en brillant ou en laqué pour jouer avec la luminosité de la pièce. Concernant les couleurs, vous pouvez aussi bien choisir du blanc que des couleurs vitaminées comme le bleu, ou le rouge. Notre coup de cœur est de choisir des façades en bleu avec un plan de travail en marbre blanc pour apporter une touche de chic à votre cuisine.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs styles de cuisine pour créer sa cuisine. Afin de maximiser vos chances de réussite dans votre projet de rénovation ou de construction de cuisine, vous devez qualifier votre projet. N’hésitez pas à vous inspirer en regardant différentes photos de cuisine afin de pouvoir vous projet dans votre future pièce. Notre comparatif cuisiniste recense l’ensemble des modèles de cuisine présents sur le marché de toutes les marques. Très pratique pour ceux qui n’ont pas le temps de faire la tournée des cuisinistes, une seule page qui collecte toutes les cuisines disponibles en fonction du prix, du style de cuisine ou des couleurs.

Par ailleurs, un bon moyen de s’inspirer et de se projeter est de pouvoir recevoir des plans 3D pour sa cuisine. Avec des outils de plus en plus innovants, vous pouvez concevoir votre cuisine en 3D en ligne. Vous pourrez aisément créer votre cuisine en fonction de vos contraintes comme les fenêtres, les portes, ou la tuyauterie, de vos préférences comme les couleurs, les matériaux et le style et votre budget. Cela vous permettra de gagner du temps et un cuisiniste pourra affiner votre plan 3D avec vous lors d’un rendez-vous. Si vraiment, vous manquez de temps, notre comparatif vous propose gratuitement des configurations 3D pour votre cuisine afin de pouvoir voir différents agencements pour votre pièce.

Retrouvez notre guide ultra complet des 25 conseils pour optimiser l'espace dans une petite cuisine et l'essentiel à savoir pour créer sa cuisine dans un petit espace.



Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Les styles de cuisine
Cuisine industrielle : les tendances 2022
Les styles de cuisine
Cuisine industrielle : tendance en 2021
Les styles de cuisine
Quelles sont les couleurs tendances pour créer sa cuisine ?
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines