Le 26 juill. 2021

Quelle déco cuisine industrielle

Créer sa cuisine peut prendre du temps et c'est une dépense non négligeable. Et cela même si vous avez déjà choisi le style de cuisine que vous aimez. Il faudra bien penser à tous les détails et notamment la déco pour sa cuisine, c'est indispensable. Voici quelques éléments de décoration si vous aimez le style de cuisine industriel.

Créer sa cuisine est toujours un évènement unique et particuliers. Cela engage généralement du temps, il faut compter en moyenne 6 mois entre le temps la prise de décision de refaire sa cuisine et sa livraison. Durant tout ce temps, il faudra se renseigner pour connaitre le style de cuisine qui vous convient le mieux, mais également trouver le bon cuisiniste et enfin affiner les différents devis que vous recevrez, vient ensuite la livraison et la pose. Créer sa cuisine, engage également votre budget, le prix moyen pour une cuisine équipée est actuellement de 9000 euros pour l’ensemble meubles et électroménagers.

Dans cet article, nous allons aider ceux qui souhaitent créer une cuisine industrielle. La cuisine industrielle est actuellement en plein essor, les français sont séduits par le côté à la fois rétro et moderne de l’esprit industriel. 

Nous allons vous aider à vous inspirer et surtout vous conseiller pour réussir votre projet.

D’où vient le style industriel ?

Le style industriel est très à la mode, cela remet au goût du jour les anciens ateliers, en effet, il n’est pas rare de retrouver dans les cuisines style industriel du cuivre, du métal, de l’aluminium ou encore du zinc. Toutes ces matières nous transportent au XIXé siècle lors de la révolution industrielle. Certains souhaitent également garder les anciens murs, ou l’ancien carrelage d’époque afin que la cuisine soit dans son jus, les poutres apparentes sont également souvent conservées lors des projets de rénovation.

Quelle déco pour une cuisine style industriel ?

Les couleurs pour une cuisine style industriel 

Pour concevoir une cuisine style industriel, vous pouvez tout d’abord vous inspirer avec des photos de cuisines industrielles. Sur le web, vous trouverez facilement des photos de cuisines réalistes avec un style industriel, cela vous permettra déjà d’affiner votre choix de décoration. Pas de secret pour une cuisine industrielle, il faudra miser sur le gris ou le noir pour les meubles, souvent l’aspect métal est privilégié. 

Le bois pour une cuisine style industriel

Le bois est également une matière qui est souvent utilisée dans le style industriel. Il n’est en effet pas rare de trouver du bois notamment pour les casiers hauts de rangement ou encore pour des étagères ouvertes afin de disposer plusieurs objets décoratifs. Il est tout à fait possible aussi de combiner un plan de travail en bois pour apporter un aspect naturel et chaleureux à votre pièce.

Une verrière pour une cuisine style industriel

La verrière peut être un superbe compromis dans votre future cuisine style industriel, nous la retrouvons de plus en plus chez les français qui sont séduits par la possibilité d’apporter une séparation entre le séjour et la cuisine tout en laissant passer la lumière mais également pour accentuel l’effet atelier de l’intérieur. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, vous pouvez aussi bien choisir une verrière qui ira de votre sol au plafond ou bien construire un muret à mi-hauteur pour marquer une séparation plus nette. Notre coup de cœur est de choisir une verrière grise en métal pour encore plus d’effet. 

Des luminaires pour une cuisine style industriel

Beaucoup sous-estiment la lumière et la luminosité dans une cuisine, il s’agit pourtant d’un élément primordial dans la réussite d’un projet. Si vous souhaitez des éléments discrets au niveau de votre luminaire, vous pouvez choisir des meubles hauts qui intègrent des lampes LED. Ainsi, vous aurez une lumière homogène et diffuse qui mettront en valeur votre décoration. Par contre, si vous disposez d’un espace plus grand, vous pouvez faire le choix de douilles équipées d’ampoules reliées par un fil apparent au niveau du plafond. Cela apportera encore plus de caractère à votre pièce.

Quel électroménager pour une cuisine style industriel

Les fabricants ont créé de nouvelles gammes de produits un peu rétro au niveau des équipements. De plus en plus, des appareils ménagers sont conçus avec un design volontairement orienté industriel. Les coloris sont souvent neutres, comme le noir, le gris ou bien l’inox pour apporter une touche de modernité. Vous trouverez des balances industrielles, des machines à café pour donner un style bistrot à votre cuisine ou encore des robots ménagers qui envahissent de plus en plus l’espace de nos cuisines. Si vous préférez la discrétion, vous pourrez très bien encastrer vos équipements comme le réfrigérateur, le lave-vaisselle avec des façades. 

Un ilot central pour une cuisine style industriel

Pour donner encore plus de style à votre cuisine et à votre décoration style industriel, vous pouvez intégrer un ilot central à votre pièce. Si votre cuisine est grande, un ilot central peut être un bon moyen pour marquer une séparation entre votre cuisine et votre salle à manger. L’ilot central renforcera l’aspect bistrot de votre cuisine, ajouter des tabourets type bar peuvent vraiment apporter une décoration supplémentaire à votre cuisine industrielle, alors pensez-y ! Concernant le plan de travail pour vos meubles de cuisine, et votre ilot central, vous pourrez utiliser du bois pour une atmosphère chaleureuse ou tout simplement de la pierre naturelle comme du granit pour apporter encore plus un aspect atelier et naturel à votre cuisine.



Si vous souhaitez en savoir plus sur votre future cuisine industrielle, notre guide complet est toujours en ligne et vous permettra de consulter nos meilleurs conseils pour la conception de votre cuisine. Du budget, à la conception en passant par les objets décoratifs, tout a été pensé afin de répondre à toutes les questions que vous vous posez. Vous pouvez déjà commencer par notre article sur les 10 idées pour une cuisine industrielle afin de vous permettre d’obtenir plus de précisions sur l’esprit industriel. Si vous hésitez pour les panels de couleurs, notre guide complet est disponible pour ceux qui se demandent quelles couleurs pour une cuisine industrielle ? 

Notre comparatif cuisiniste est également à votre disposition afin de trouver la cuisine qui vous correspondra. Nous recensons au quotidien les gammes de cuisines en fonction de leur style comme le style moderne, le style nordique ou scandinave ou encore le style industriel. Vous pourrez ainsi trouver la cuisine en fonction du prix, de la marque et des gammes de cuisine. Si vous voulez aller plus loin, nous pouvons également vous envoyer des configurations 3D pour votre cuisine, rien de tel pour pouvoir se projeter et choisir la décoration de sa future cuisine.



Inspirez-vous et gagnez du temps pour votre projet cuisine, plus besoin de concepteur, de designer, Flexyroom s’occupe de tout
Vous aimerez aussi...
Les styles de cuisine
Cuisine industrielle : tendance en 2021
Les styles de cuisine
Quelles sont les couleurs tendances pour créer sa cuisine ?
Les styles de cuisine
Quel style pour créer sa cuisine ?
Gagnez du temps
1 seul formulaire de 10 minutes pour recevoir plusieurs devis sans avoir besoin de se déplacer
Faites des économies
Économisez en moyenne 1000€ pour votre cuisine grâce à notre comparateur totalement gratuit
70 partenaires
Plus de 70 cuisinistes partenaires pour obtenir les meilleurs prix pour les plus belles cuisines